Et les séries les plus piratées de l’année sont …

Et les séries les plus piratées de l’année sont …

series pirates

"The Walking Dead" retrouve le siège de la série la plus téléchargée sur le web. | © AMC.

Séries télé

Game of Thrones, qui n’a pas été diffusée en 2018, perd sa première place après six années consécutives au top.

À des années lumière des récompenses officielles (les Golden Globes récompensaient la nuit dernière les meilleures séries de l’année écoulée), un autre classement tout aussi important et révélateur vient nous indiquer quelles séries sont les plus piratées sur le web, et donc les plus populaires chez les internautes. Celui-ci est concté par Torrent Freak, site spécialisé dans les contenus partagés sur les internets. À ce petit jeu, le titre de la série la plus piratée de l’année est revenu à The Walking Dead, deuxième l’an passé, suivie par The Flash et The Big Bang Theory qui referme le podium. Game of Thrones, non diffusée en 2018, perd sa couronne bien accrochée, détenue lors de ces six dernières années consécutives.

Lire aussi > Les séries les plus attendues de 2019

The Walking Dead fait preuve d’une longévité remarquable : elle en est déjà à sa neuvième saison. Toujours portée par Andrew Lincoln, Norman Reedus ou encore Lauren Cohan, elle compte pas moins de 120 épisodes au compteur. Elle reste l’une des séries les plus puissantes au monde, malgré une lourde chute d’audience aux États-Unis cette saison.

« Suits » boostée par … Meghan Markle

Outre The Flash et The Big Bang Theory, le top 10 est complété par Vikings, Titans, Arrow, Supernatural, Westworld, DC’s Legends of Tomorrow et Suits. Cette dernière n’avait jamais figuré au classement. Et on se doute bien de la raison qui a poussé les internautes à la télécharger en masse : le mariage de Meghan Markle avec Harry. Un joli coup de projecteur pour une série relativement méconnue hors des États-Unis.

Lire aussi > Game of Thrones : Emilia Clarke explique comment la vérité sur Jon Snow va affecter Daenerys

On apprenait d’ailleurs ce lundi que l’ancienne interprète de Rachel Zane dans Suits pourrait faire son grand retour dans la série, selon les informations du journal britannique The Sun. La duchesse de Sussex a joué dans le show sept années durant. NBC Universal aurait déjà tout prévu pour simplifier au maximum le tournage : il se déroulerait au Royaume-Uni, en une demi-journée et prendrait en compte sa grossesse, aurait déclaré un haut responsable de la production au Mirror. Le salaire prévu pour ce mini-tournage ? Entre 2 et 6 millions de dollars, qui seraient bien entendu reversés aux associations que la duchesse soutient.

Le top 10 complet :

1. The Walking Dead
2. The Flash
3. The Big Bang Theory
4. Vikings
5. Titans
6. Arrow
7. Supernatural
8. Westworld
9. DC’s Legend of Tomorrow
10. Suits

CIM Internet