Paris Match Belgique

Netflix Party : L’extension de génie pour binge-watcher à distance avec vos potes

netflix party

Image d'illustration. | © Netflix.

Séries télé

Une nouveauté qui va changer la façon dont vous passez vos longues soirées hivernales.

Vous devez absolument (sous peine de voir une amitié ruinée) attendre votre coloc qui est tout le temps en vacances pour continuer la deuxième saison de Stranger Things ? La solution à cet épineux problème a trouvé sa réponse tant rêvée et jamais espérée. Désormais, plus besoin d’être ensemble pour regarder simultanément le dernier épisode de votre série fétiche. Votre écran peut ainsi être synchronisé avec celui de votre copine/copain/pote grâce à Netflix Party, la nouvelle extension miracle de Google Chrome. Elle permet en effet de regarder ensemble les programmes de la plateforme mais … à distance ! Et si la personne avec laquelle vous regardez votre épisode favori met la série sur pause pour mettre sa pizza au four, la session vidéo créée se figera sur tous les autres écrans synchonisés.

Lire aussi > Black Mirror « Bandersnatch » : Le film interactif sort ce vendredi sur Netflix et durera près de 5 heures

En quelques clics, débattez en direct avec vos amis sur l’épisode en cours

netflix party
Netflix Party, une extension très facile à installer et apprivoiser.

Et parce que regarder une série ou un film ensemble donne toujours envie d’échanger, Netflix Party propose un outil de messagerie instantanée pour débriefer les cliffhangers et autres coups de théâtre, et ce en live s’il vous plaît. Pour télécharger la fonctionnalité rêvée, il ne suffit que de quelques clics par ici et le tour est joué. Ensuite, rendez-vous sur votre compte Netflix et l’extension s’active automatiquement, comme par magie.

Lire aussi > Le « Bird Box Challenge », le nouveau défi angoissant inspiré du film Netflix

La fonctionnalité rêvée pour se sentir moins seul

Une fois que avez lancé un épisode, un bouton “NP” apparaîtra en haut à droite. Sélectionnez “Start the Party”. Un lien se génère alors et vous devez le partager avec l’autre personne pour lancer le programme de manière simultanée. Et le tour est joué ! Petite précision néanmoins : Netflix Party n’est pas fonctionnel avec des personnes à qui vous avez donné les accès de votre compte. Il faut, pour l’utiliser, avoir son propre compte Netflix de part et d’autre. Vu tous les programmes originaux annoncés pour 2019 sur la plateforme, il ne fait aucun doute que cette nouveauté va faire des ravages.


Netflix Party, ou le remède génial pour ceux qui ont l’habitude de binge-watcher seuls dans leur canapé.

CIM Internet