Paris Match Belgique

Découvrez le casting de « Sex Education », la nouvelle pépite Netflix taillée pour les ados

sex education casting

"Sex Education", c'est la nouveauté à binge-watcher sous la couette en ces temps pluvieux. | © Netflix.

Séries télé

La réjouissante nouvelle série anglaise de Netflix met en avant une bande de jeunes très talentueux.

Elle est sans conteste LA série qui fait parler le plus sur les internets en ce moment. Sex Education, nouvelle dramédie qui suit les premières expériences sexuelles d’une bande d’ados anglais, fait couler beaucoup d’encre car elle vise juste et ne prend pas le jeunes pour des attardés, mais est au contraire « un véritable cours d’éducation sexuelle » pour de nombreuses critiques. Dotée d’un humour so british, elle fait déjà des ravages et son casting cinq étoiles y est pour beaucoup. On vous présente donc les jeunes étoiles montantes qui en font un incontournable de ce début d’année.

Lire aussi > Netflix Party : L’extension de génie pour binge-watcher à distance avec vos potes

Asa Butterfield

Il campe le rôle d’Otis Milburn, ado un peu étrange qui vit avec sa mère célibataire jouée par Gilian Anderson (X-Files), qui est aussi une sexologue spécialisée. Très à l’écoute de ses camarades, il se révèle être un expert pour résoudre leurs petits problèmes intimes, créant une sorte de cellule secrète du sexe avec sa camarade Maeve. Déjà vu dans Hugo Cabret de Martin Scorcese, Asa (21 ans) a tout d’un grand et on est prêt à parier qu’une belle carrière l’attend.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Something new. Thank you @jamesleewallphoto for the snaps, more looks to come 👀

Une publication partagée par Asa Butterfield (@asabopp) le

Emma Mackey

Franco-britannique, Emma Mackey (21 ans elle aussi) joue la rebelle et mystérieuse Maeve, formant un duo de choc avec Otis, qui a selon nous un « crush » pour la demoiselle. Elle irradie de par un jeu très juste et son côté bad girl lui colle à la peau. Elle est sans conteste la révélation du show.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emma Mackey (@emmatmackey) le

Ncuti Gatwa

Il joue Eric Effoing, meillleur ami et confident d’Otis qui assume pleinement son homosexualité. Eric est en quête de popularité et ferait tout pour plaire aux autres. Son personnage devient très vite ô combien attachant. Originaire du Rwanda, Ncuti Gatwa a grandi en Écosse et, à seulement 27 ans, possède une solide expérience théâtrale derrière lui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Oatcake ❤️

Une publication partagée par Ncuti Gatwa (@ncutigatwa) le

Kedar Williams-Stirling

Il se glisse dans la peau de Jackson et joue le beau gosse ultra-populaire de l’école. Il devient aussi « buddy » avec Otis, qu’il aide à mettre en place la fameuse cellule secrète. À 24 ans, il a déjà joué dans pas mal de séries et films anglais de seconde zone. Avec Sex Education, il pourrait enfin éclore et faire son bonhomme de chemin dans l’industrie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

He just turned 2 and if we tried this now my chest might implode. 🎉

Une publication partagée par Kedar Williams-Stirling (@kedarws) le

Connor Swindells

Connor Swindells joue Adam, le souffre-douleur de l’école et premier « client » d’Otis. Non seulement Adam manque beaucoup les cours, mais il est aussi le fils du directeur, avec qui il a une relation plus que conflictuelle. Du haut de ses 22 ans, il fut dans un premier temps boxeur avant de se mettre à la comédie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@reubenselby

Une publication partagée par @ connor_swindells le

Lire aussi > Le « Bird Box Challenge », le nouveau défi angoissant inspiré du film Netflix

Aimee Lou Wood

Elle joue la délicieuse Aimee Gibbs, petite copine par intermittence d’Adam. C’est elle qui est l’origine de la « cellule secrète » d’Otis et Maeve. Sex Education lui donne son premier rôle dans une fiction. À savoir que, au contraire de la série, Aimee et Connor Swindells file le parfait amour dans la vraie vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

By @chaneilkular

Une publication partagée par Aimee Lou Wood (@aimeelouwood) le

CIM Internet