Paris Match Belgique

Gillian Anderson jouera Margareth Thatcher dans « The Crown »

gillian anderson

Gillian Anderson, une grande habituée des séries télé. | © EPA / TRACEY NEARMY.

Séries télé

L’ancienne agent du FBI dans X-Files sera l’une des têtes d’affiche de la quatrième saison de la série Netflix.

Elle est actuellement à l’affiche de Sex Education, le nouveau phénomène Netflix qui parle de sexe aux ados sans être cul-cul, et va visiblement continuer à apparaître sur la plateforme américaine. Gillian Anderson, qui incarnait l’éternelle Dana Scully dans la cultissime X-Files, jouera ainsi Margaret Thatcher dans la quatrième saison d’un autre gros succès Netflix, The Crown, annonce ce dimanche 20 janvier The Sunday Times. Elle est une grande habituée des séries télévisées, qu’il s’agisse de The Fall ou Hannibal, et encore American Gods ou Guerre et Paix.

Lire aussi > Découvrez le casting de « Sex Education », la nouvelle pépite Netflix taillée pour les ados

Un rôle synonyme de pression ?

Surnommée « La Dame de fer », Margaret Thatcher a été Première ministre de 1979 à 1990, devenant la première femme à accéder à la fonction au Royaume-Uni. La dernière fois que l’ancienne Première ministre était apparue à l’écran dans une fiction, c’était la grande Meryl Streep [ qui avait même remporté l’Oscar] qui interprétait la cheffe du gouvernement britannique dans le biopic La Dame de fer, sorti en 2011.


Pour le moment, Netflix n’a pas encore indiqué la date de sortie de la très attendue troisième saison de The Crown, dans laquelle joueront notamment Olivia Colman (la reine Élisabeth II) et Helena Bonham Carter (la Princesse Margaret).

Lire aussi > The Crown : Claire Foy affirme n’avoir jamais reçu de compensation salariale

La série historique The Crown se penche sur la vie de la reine du Royaume-Uni Élisabeth II, de son mariage en 1947 jusqu’à nos jours. Six saisons sont prévues au total, chacune couvrant une décennie du règne de la souveraine britannique.

CIM Internet