Paris Match Belgique

Sam Lloyd : L’hilarant Ted de « Scrubs » souffre d’un cancer généralisé

Sam Lloyd

Connu du grand public pour avoir interprété entre 2001 et 2009 l'hilarant Ted Buckland dans la série médicale déjantée Scrubs, l'acteur de 55 ans fait face à de graves problèmes de santé. | © DR

Séries télé

Sam Lloyd, qui avait interprété durant de longues années l’avocat Ted Buckland dans Scrubs, a révélé cette semaine qu’il souffrait d’un cancer généralisé. Sa famille s’est unie à ses côtés pour lever des fonds afin de l’accompagner dans sa lutte contre la maladie.

D’après un article Paris Match France de Sarah Louaguef

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Sam Lloyd. Connu du grand public pour avoir interprété entre 2001 et 2009 l’hilarant Ted Buckland dans la série médicale déjantée Scrubs, l’acteur de 55 ans fait face à de graves problèmes de santé. Selon les informations rapportées le 5 février 2019 par le magazine People, la famille et les proches du comédien américain viennent en effet d’annoncer au travers d’une page GoFundMe que celui-ci souffre d’un cancer des poumons qui a été décelé le mois dernier par les médecins. Malheureusement, la maladie s’est propagée. Toujours au cours du mois de janvier, Sam Lloyd a découvert lors d’examens plus poussés qu’il souffrait également d’une tumeur au cerveau. « En moins de 24 heures, les chirurgiens ont essayé de retirer la masse, mais ils ont vite découvert que celle-ci était trop liée au reste de son cerveau pour pouvoir être extraite en toute sécurité. Quelques jours plus tard, Lloyd et son épouse ont appris que le cancer, qui avait débuté dans ses poumons, s’était déjà propagé à la colonne vertébrale, à la mâchoire et au foie, en plus de son cerveau », lit-on sur la page GoFundMe, destinée à lever des fonds afin de le soutenir dans sa lutte.

Lire aussi > Sept ans après Scrubs, Zach Braff est de retour avec une nouvelle série

Ce terrible diagnostic survient quelques semaines après que Sam Lloyd est devenu papa pour la première fois. Au début du mois de janvier, son épouse Vanessa avait donné naissance à un petit Weston.

Sam Lloyd
Sam Lloyd (et son épouse Vanessa) tenant dans ses bras son fils Weston né en janvier 2019. © DR

Après l’annonce de la nouvelle, les amis et collègues de Sam Lloyd se sont mobilisés sur les réseaux sociaux. Le créateur de Scrubs Bill Lawrence a publié un émouvant message. « Voici Sam. Il jouait Ted dans Scrubs. C’est un ami. Il vient d’avoir son premier enfant. Investissez-vous si vous le pouvez. C’est ce que je fais », a-t-il écrit sur Twitter mardi. Zach Braff, qui incarnait le rôle principal de JD, s’est également exprimé. « Des nouvelles tragiques venant de notre Sam bien-aimé (alias Ted l’avocat). Je vais bien sûr m’impliquer. S’il vous plaît, envoyez-lui votre amour », a écrit l’acteur.

Mots-clés:
Scrubs cancer Sam Lloyd
CIM Internet