Paris Match Belgique

Walter White est de retour sur Amazon

Bryan Cranston, dans "Sneaky Pete" | © Capture d'écran YouTube.

Séries télé

L’acteur principal de Breaking Bad revient sur le petit écran.

On l’attendait tous. Quatre ans après la fin de la série culte du chimiste fou dealer de méthamphétamine, il fait son grand retour. Walter White, sous son vrai nom Bryan Cranston, est la guest star de la nouvelle série Amazon Sneaky Pete. Un come back réussi pour l’acteur cocréateur, producteur et second rôle de la série.

Suspense et canulars

Tissée de mensonges et d’arnaques en tous genres, Sneaky Pete raconte l’histoire d’un ancien détenu qui à peine sorti du trou, se réinvente une vie et une identité. Pete ? Non, ce n’est pas lui. Qu’à cela ne tienne. Il va prétendre le contraire pendant les dix épisodes qui sont déjà disponibles sur le site de vente en ligne. Ce bobard un peu forcé mais bien assaisonné de suspense sait maintenir son spectateur en haleine.

Au travers d’embrouilles successives, on suit les performances mythomanes du ténébreux Giovanni Ribisi (spotted dans Friends, Public Ennemies ou encore Avatar), à la tête d’un casting détonnant. Aux côtés de Ribisi et fidèle à lui-même, Bryan Cranston nous offre un show mémorable en donnant la réplique à Marin Ireland, Peter Gerety et Margo Martindale. Un retour du prodige qui s’opère « par la petite porte, avec le moins de fanfare possible », selon le « Los Angeles Time » pour qui la série est « simplement délicieuse ».

 

Amazon, parmi les rois de la série TV

Fraîchement débarqué en Belgique à la mi-décembre, le géant de la vente en ligne Amazon poursuit son service de vidéos à la demande. Et avec du lourd. Un pari risqué mais réussi, faisant office de contre-attaque vis-à-vis de Netflix, le monstre mondial du streaming. Depuis son entrée dans l’univers de la VOD, Amazon a su se faire remarquer avec une sélection de séries plus alléchantes les unes que les autres. C’est d’ailleurs ce qui a remonté la côte du catalogue d’Amazon, réputé pour être encore un peu léger. Dans la liste des séries les plus prisées, la grande première de Woody Allen sur le petit écran avec son Crisis in six scenes aux côtés de Miley Cyrus. La talentueuse et rythmée Mozart in the Jungle, sacrée meilleure comédie de l’année 2015 aux Golden Globes. Et la vibrante Transparent, la série transgenre récompensée par huit Emmy Awards et deux Golden Globes.

CIM Internet