Paris Match Belgique

Daniel Radcliffe veut une série Harry Potter

Harry potter

Daniel Radcliffe a joué le rôle d'Harry Potter entre 2001 et 2011. | © EPA

Séries télé

Une série qui mettrait en scène la génération qui a précédé celle d’Harry, Ron et Hermione, à Poudlard, cela vous dit ? En tout cas, c’est l’idée soumise par Daniel Radcliffe et il n’y a plus qu’à savoir ce que celle qui tient les rênes de la saga, J.K. Rowling, en pense.

Décidément, l’univers d’Harry Potter semble infini. Après sept livres et huit films sur le monde du sorcier lui-même, deux films dérivés (Les animaux fantastiques) et un troisième en préparation, on parle maintenant d’un reboot d’Harry Potter. Et si Daniel Radcliffe, celui qui a incarné Harry entre 2001 et 2011, n’est pas contre le principe, il défend plutôt l’idée de créer une série sur d’autres histoires du monde magique. « Je pense qu’il y aura une autre version des films durant mon existence. Ce serait intéressant de la voir. Pour le moment, ces films font l’objet d’une sorte de sacralisation mais je pense que cela disparaîtra à un moment. Je suis intrigué de voir ce qui se passera à ce moment-là », explique l’acteur dans une interview pour TV Guide.

Lire aussi > À Rio, une bibliothèque « à la Harry Potter » enchante les visiteurs

L’acteur n’a pas hésité à soumettre l’idée de créer une série sur les maraudeurs, ce groupe d’amis formé par le père d’Harry, son parrain Sirius Black, Peter Pettigrow et Rémus Lupin dont il est fait mention à plusieurs reprises dans les livres et un peu dans les films. « Je pense qu’il y a d’autres histoires de ce monde-là qui pourraient totalement être adaptées en séries TV », continue-t-il. « Une série avec l’ancienne génération, ce serait vraiment cool. »

Bien que l’univers des sorciers soit sacrément protégé par J.K. Rowling, des petites incartades ont déjà eu lieu, notamment grâce aux films Les animaux fantastiques ce qui est de bon augure pour le projet de série. Et si pour le moment il n’en est toujours qu’au stade d’idée, l’auteure n’a jamais formellement rejeté la demande qui émanait déjà de fans mais elle ne l’a jamais franchement approuvée pour autant. Elle n’a d’ailleurs pas encore émis d’avis concernant l’idée de Daniel Radcliffe. Il n’y a plus qu’à attendre son feu vert.

CIM Internet