Paris Match Belgique

The haunting of hill house aura bien une deuxième saison

Haunting

Oubliez hill house. | © Netflix

Séries télé

La première saison de The haunting of hill house avait été plébiscitée par les critiques et par les spectateurs mais, à la fin, on voyait mal comment on pouvait espérer une saison 2 alors que l’histoire était résolue. Aujourd’hui, Netflix annonce avoir trouvé une solution.

C’est une saison qu’on n’osait pas attendre tellement on se demandait comment il pouvait avoir une suite à la très plébiscitée saison 1 de The haunting of hill house vu le dernier épisode diffusé qui clôturait l’histoire intelligemment. Mais ce jeudi, Netflix annonce qu’il y aura bel et bien une saison 2. De quoi ravir les fans de cette série d’horreur.

Tout commence dans les années 1990, lorsque la famille Crain s’installe à hill house. Il ne faut pas longtemps avant que les parents et les cinq enfants soient témoins de phénomènes étranges et inexplicables jusqu’à ce qu’une nuit, tout bascule. La série s’amuse à faire des allers-retours avec les membres de la famille que l’on découvre une vingtaine d’années plus tard. Chacun à leur manière, ils semblent encore hantés par cette maison et les malheurs qui s’y sont déroulés. Sans en dévoiler davantage, on peut vous dire qu’à la fin de la série, il semble qu’il n’y ait plus rien à ajouter à l’histoire qui mêlait une bonne dose de terreur tout en nous prenant par les sentiments.

Lire aussi > Binge-watching : Accusé d’être responsable des échecs scolaires, Netflix répond avec humour

À la fin de la saison 1, tout le monde s’interrogeait sur la possibilité d’une saison 2. L’histoire des Crain semblait bel et bien terminée. Et c’était le cas. Mais une saison 2 ne voulait pas spécialement dire que la famille devait revenir pour de nouveau affronter ses démons. Le deuxième volet pourrait s’attarder sur d’autres histoires de maisons hantées.

La toile s’affole

À peine annoncée, la saison 2 fait déjà bondir les internautes. Il faut dire que si Netflix a dévoilé un teaser, on est loin de la bande-annonce à laquelle on pourrait s’attendre. Dedans, seules quelques informations, et un conseil : « Un nouvel Haunting arrive. Est-ce que vous pouvez deviner où il prendra place ? Écoutez attentivement ». Et écouter attentivement, cela veut dire monter le son : les frissons sont de retour.

Lire aussi > Pourquoi adore-t-on l’effet que nous procurent les films d’horreur ?

Les fans qui attendaient la saison 2, annoncée maintenant officiellement pour 2020, se sont pris au jeu et on vite fait de deviner où celle-ci prendra place.Dans le teaser, une voix annonce simplement ceci : « The terrace and the whole place, the lawn and the garden beyond it, all I could see of the park, were empty with a great emptiness » (la terrasse et l’endroit entier, la pelouse et le jardin derrière, tout ce que je pouvais voir du parc était vide ave un énorme vide)Un extrait de Le tour d’écrou, de Henry James, une nouvelle fantastique parue pour la première fois en 1898. Le pitch en deux mots : dans les années 1960 une gouvernante de deux enfants vit dans un manoir nommé Bly et la jeune femme se sent rapidement menacée par ce qu’elle croit être des fantômes. Les sherlocks en herbe ont eu le flair juste. Le créateur de la série, Mike Flanagan, a rapidement annoncé où la deuxième saison aura lieu. Oubliez donc the haunting of hill house, voici maintenant the haunting of bly manor.

Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre l’année prochaine.

CIM Internet