Paris Match Belgique

Game of Thrones : 5 choses à retenir de la bande-annonce de la saison 8

Game of thrones

Toutes les réponses à nos questions : le 14 avril. | © HBO

Séries télé

Un peu plus d’un mois avant son lancement, la saison 8 de «Game of Thrones» a enfin sa bande-annonce. Voici cinq des choses à retenir de cet avant-goût de la fin de la série. Si vous n’avez pas vu toutes les autres saisons : spoilers en vue.

Tormund a survécu

C’était l’une des questions laissées sans réponse à la fin de la saison 7 : Tormund et Béric Dondarrion ont-ils survécu à l’attaque du Mur par les Marcheurs Blancs ? La bande-annonce a confirmé que les deux hommes étaient toujours bel et bien vivants. Ils y apparaissent dans des dédales sombres, éclairés par l’épée de feu de Béric Dondarrion.

Lire aussi > La bande-annonce de la dernière saison de Game of thrones est enfin là

Jon Sow va-t-il chevaucher un dragon?

Dans l’une des scènes de la bande-annonce, Jon Snow et Daenerys Targaryen marchent en direction de Drogon et Rhaegal, les deux dragons survivants de la reine, le troisième, Viserion, ayant été tué durant une confrontation avec les Marcheurs Blancs avant d’être ressuscité pour grossir les rangs des morts vivants. Drogon est celui que choisit Khaleesi pour se déplacer et selon une théorie de certains fans, Rhaegal pourrait être destiné à Jon Snow puisque ce dernier a, sans le savoir, du sang Targaryen qui coule dans ses veines et Rhaegal porte le nom de son père, Rhaegal Targaryen.

Arya Stark fuit face à des ennemis inconnus

En larmes et le visage taché de sang, Arya fuit face à un ennemi invisible dans ce qui semble être les couloirs de la crypte de Winterfell. Cette scène est l’une des plus fortes de la bande-annonce et laisse présager le pire quant au sort de ce personnage, particulièrement populaire chez les fans. Elle est d’autant plus de mauvais présage que la fille cadette des Stark est devenue une tueuse confirmée qui n’a pas l’habitude de fuir face au danger et ses ennemis.

Les premières images de la Compagnie Dorée et de leur mystérieux chef

Si au Nord les troupes de Daenerys Targaryen et Jon Snow se préparent à combattre les Marcheurs Blancs, Cersei Lannister elle, rassemble ses troupes pour garder le trône. Dans la saison 7, elle avait envoyé Euron Greyjoy et ses navires récupérer les mercenaires de la Compagnie dorée d’Essos pour agrandir ses rangs. La bande-annonce nous donne un aperçu de ces mercenaires et de l’homme qui semble être leur capitaine : Harry Paisselande, qui sera incarné dans la série par Marc Rissmann.

Lire aussi > « The King in the North »: Quand Bart De Wever et la N-VA détournent Game of Thrones

Les jumeaux amants Jaime et Cersei Lannister sont désormais ennemis

Déçu par la décision de Cersei de ne pas honorer sa promesse de prêter main forte à Jon Snow et Daenerys dans la guerre contre les Marcheurs Blancs, Jaimie a pour la première fois de sa vie tourné le dos à sa soeur. On le voit à la fin de la saison 7 s’éloigner à cheval vers une destination inconnue, probablement vers le Nord et Winterfell pour «se battre pour les vivants» comme il en fait la promesse dans la bande-annonce à une personne que l’on ne voit pas.

La saison 8 de Game of Thrones débute le 14 avril sur HBO.

CIM Internet