Qui est Emma Corrin, l’actrice qui incarnera Lady Di dans The Crown ?

Qui est Emma Corrin, l’actrice qui incarnera Lady Di dans The Crown ?

lady di

Lady Di, en 1996. | © EPA

Séries télé

La jeune Emma Corrin aura la lourde tâche d’interpréter Diana Spencer, future princesse de Galles, dans la quatrième saison de The Crown.

Son nom ne vous dit certainement rien. Emma Corrin est encore inconnue du grand public. Plus pour longtemps. La jeune actrice britannique vient de décrocher le rôle de Lady Di dans The Crown, a annoncé en exclusivité Hollywood Reporter mardi. Alors que la troisième saison de la série royale n’est pas même pas encore sortie, son personnage interviendra dans le quatrième volet.

Visage méconnu, Emma Corrin apparaîtra bientôt sur grand écran aux côtés de Keira Knightley dans Misbehaviour, dont la sortie en Belgique n’est pas encore connue. Côté télévision, elle est également attendue en juin dans la série Pennyworth, produite par Warner Bros et centrée sur le personnage d’Alfred Pennyworth, le majordome de Batman. Encore très discrète sur les réseaux sociaux, le compte Instagram de l’actrice est tout récent. Ses quelques photos, datant toutes de moins d’une semaine, entretiennent le mystère autour de la jeune femme, qui se décrit comme actrice et « maman de Spencer », son chiot. Mais grâce au créateur de The Crown, on sait aussi qu’elle a du talent.

Lire aussi > Gillian Anderson jouera Margareth Thatcher dans « The Crown »

« Emma est un incroyable talent qui nous a immédiatement captivés quand elle s’est présentée pour le rôle de Diana Spencer. En plus d’avoir l’innocence et la beauté de Diana lorsqu’elle était jeune, elle a aussi, en abondance, l’amplitude et la complexité pour incarner une femme extraordinaire, qui est passée d’une adolescente anonyme à la femme la plus emblématique de sa génération », a déclaré au Hollywood Reporter Peter Morgan à propos de sa nouvelle recrue

« Surréaliste »

L’actrice a également partagé son enthousiasme sur les réseaux sociaux. « J’ai été scotchée par cette série, et penser que je rejoins maintenant cette famille d’acteurs incroyablement talentueuse est simplement surréaliste », a-t-elle écrit dans un communiqué diffusé sur Instagram. « La princesse Diana était une icône et son impact sur le monde reste profond et inspirant. L’explorer à travers les écrits de Peter Morgan est l’opportunité la plus exceptionnelle et je m’efforcerai de lui rendre justice ! »

CIM Internet