Paris Match Belgique

Game of Thrones : L’appli diabolique pour spoiler ton ennemi (et comment l’éviter)

game of thrones

Rendez-vous le 14 avril pour le début de la saison 8 tant attendue. | © HBO

Séries télé

Une application vous propose de gâcher le plaisir des fans de Game of Thrones, de manière anonyme. Il est également possible d’éviter d’en être la victime.

S’il ne fallait choisir qu’une seule série à ne pas spoiler, ce serait bien celle de George R.R. Martin. Avec les multiples rebondissements et morts inattendues, l’intrigue de Game of Thrones peut rapidement être gâchée. À la plus grande frustration des fans qui la regardent en décalé.

Après près de deux ans d’attente, cette menace revient à partir du 14 avril aux États-Unis, plus grande que jamais avec la diffusion de l’ultime saison. Les fans de la série de HBO décomptent les jours, voire les heures à ce stade-ci, et tremblent à l’idée de se faire spoiler le nom de celle ou celui qui montera sur le Trône de Fer. Et ils ont bien raison. Si les réseaux sociaux sont déjà le terrain préféré des troubles-fêtes – que l’on peut toujours tenter d’éviter grâce à la technologie -, un autre moyen encore plus diabolique existe : l’application Spoiled, un service qui permet de spoiler l’intrigue de chaque nouvel épisode en envoyant un SMS à la personne de son choix.

Lire aussi > Game of Thrones : Quels sont les pires criminels de guerre de Westeros ?

Le principe est simple. Pour la modique somme de 0,99$ l’épisode ou 4,99$ pour toute la saison 8, Spoiled envoie au numéro de téléphone que vous auriez indiqué un message anonyme dévoilant l’intrigue. La victime recevra ce spoiler après la diffusion de l’épisode aux États-Unis.

Inspirés par une véritable histoire, celle d’une femme se vengeant chaque lundi de son ex-petit ami infidèle  en lui spoilant Game of Thrones, les créateurs de Spoiled ont lancé leur application en juin 2016, juste avant le dernier épisode de la sixième saison. À l’époque, ils avaient même publié les réactions outragées des victimes sur leur compte Twitter. Aujourd’hui, les cruels utilisateurs de ce service recevront directement par message un lien sur lequel découvrir les réponses des personnes piégées.

Peur d’en être la victime ? Il est possible d’éviter cette fourbe attaque, rassure Slate. Durant la diffusion de la saison 8, vous pouvez bloquer les numéros étrangers ou inconnus, supprimer les notifications de messages ou, pour les plus extrêmes, changer de numéro de téléphone.

Mots-clés:
game of thrones spoiler
CIM Internet