Paris Match Belgique

Grâce à Game of Thrones, John Bradley (Samwell Tarly) a une meilleure image de son corps

game of thrones sam

Samwell Tarly, personnage clé de la série. | © HBO.

Séries télé

« Ils me cherchaient moi, précisément », s’est confié l’acteur de Game of Thrones.

 

En devenant l’érudit de la série culte de HBO, John Bradley ne s’attendait pas à ce que son estime de lui-même soit autant boostée. Mais celui qui incarne le brave Samwell Tarly dans Game of Thrones, dont la tant attendue saison 8 commence dimanche 14 avril, a désormais, grâce à cette série, une image complètement différente de lui.

Lire aussi > Game of Thrones : L’appli diabolique pour spoiler ton ennemi (et comment l’éviter)

Invité de l’émission américaine « Conan » lundi 8 avril, l’acteur de 30 ans s’est confié à travers un discours décrit par le présentateur et humoriste Conan O’Brien comme étant « l’un des plus jolis discours que j’ai entendus depuis longtemps ».

Il s’agit en fait d’un speech que John Bradley avait déjà donné lors d’une soirée Game of Thrones à Belfast en Irlande du Nord, qu’il a paraphrasé dans l’émission « Conan ».

“J’aurais été incapable de le croire”

Il se souvient ainsi d’avoir été « quelqu’un qui a grandi en surpoids et qui était plutôt malheureux à cause de ça ». Il pensait même « passer à côté de sa vie ». “Pendant tout ce temps, tu te couches le soir et tu penses : ‘je donnerais n’importe quoi pour me réveiller et ne pas faire ce poids’ », se souvient encore l’acteur.

Mais son rôle de Sam est arrivé et tout a changé pour lui. « Alors que je me sentais mal à propos de moi-même, David [Benioff] et Dan [D.B. Weiss], nos producteurs, et tous ceux liés à la série, me cherchaient. Ils me cherchaient moi, précisément. Et ce n’était pas seulement qu’ils allaient accepter ce que je considérais comme mes défauts, mais ils allaient les voir comme des qualités, et ils allaient être la clé d’une incroyable expérience et d’une rencontre avec des gens géniaux », explique-t-il.

Lire aussi > Game of Thrones : Quels sont les pires criminels de guerre de Westeros ?

“Si j’avais su qu’ils me cherchaient, et l’effet que cela aurait pour le reste de ma vie … J’aurais juste été incapable de le croire », conclut-il.

CIM Internet