Paris Match Belgique

Quand et comment regarder Game of Thrones (dans les meilleures conditions)

game of thrones

Vous êtes prêts ? | © HBO.

Séries télé

Tout le monde en parle et l’excitation grimpe : Game of Thrones saison 8 arrive cette nuit avec un premier épisode inédit. Notre guide pratique.

C’est l’événement télévisuel de ce mois d’avril. Que disons-nous, de l’année. La huitième et dernière saison de GoT commence dans la nuit de dimanche à lundi et certains ne pourront pas attendre. Jon Snow, Daenerys Targaryen et les Starks s’allieront pour affronter les marcheurs blancs, et la grande bataille de Winterfell s’annonce des plus épiques et sanglantes. On vous explique comment regarder le show déjà culte depuis la Belgique.

Lire aussi > Game of Thrones : L’appli diabolique pour spoiler ton ennemi (et comment l’éviter)

Un seul diffuseur exclusif en Belgique

Il n’existe qu’un seul diffuseur exclusif dans notre royaume pour visionner la série en simultané avec la diffusion U.S., c’est BeTv. L’opérateur propose une promo exceptionnelle : un abonnement sans engagement à 14,99€ par mois. Le Soir nous explique d’ailleurs que de nombreux fans se sont, ces derniers jours, rués sur la formule, il est vrai intéressante. Une image en HD, les sous-titres en français (ou même avec doublage) et la garantie de visionner l’épisode en même temps que sa diffusion sur HBO, on ne refuserait pas en effet. Car pour ceux qui optent pour le streaming ou les torrents illégaux, les sous-titres se font un peu attendre et les premiers fichiers à l’image impeccable ne sont pas disponibles tout de suite. On ne doute pas une seconde que les petits malins qui ont souscrit à l’offre BeTv s’empresseront de résilier leur abonnement la saison touchant à sa fin. On assiste ici à un véritable changement de consommation du divertissement, guidé par la passion.

Cochez le 19 mai sur votre calendrier

Mais justement, c’est quand la fin tant redoutée de la série qui fascine et qui divise ? HBO avait il y a déjà un petit temps lâché la programmation complète des six épisodes prévus. Ceux-ci se succèderont sans pause, six semaines durant, pour un final prévu le 19 mai.

Lire aussi > Game of Thrones : Quels sont les pires criminels de guerre de Westeros ?

Si comme nous, vous allez vous lever pendant la nuit pour regarder ce premier épisode à l’heure tant attendue, réglez votre horloge à 3 heures du matin, soit l’heure à laquelle ce premier volet sera retransmis sur HBO et BeTv.

CIM Internet