HBO prépare (déjà) une série sur le scandale de la secte sexuelle Nxivm

HBO prépare (déjà) une série sur le scandale de la secte sexuelle Nxivm

allison mack

Allison Mack. | © BELGA IMAGE.

Séries télé

Hollywood est décidément friand des documentaires sulfureux.

C’est la folle histoire d’un culte qui avait secoué Hollywood en avril 2018, impliquant entre autres l’actrice de Smallville, Allison Mack. Membre de la secte Nxivm, la jeune femme avait été arrêtée et inculpée pour trafic sexuel, des faits pour lesquels elle avait plaidé non coupable avant de finalement avouer. L’affaire avait fait grand bruit, et se retrouve aujourd’hui en cours d’adaptation par Hollywood, qui n’aime rien de mieux que les scandales glauques et les célébrités qui finissent mal.

Lire aussi > Secte sexuelle : L’actrice de « Smallville » Allison Mack plaide coupable d’extorsion

Duo de choc aux manettes

Selon DeadlineHBO serait en effet en pleine production d’une série-documentaire explorant les dessous de la secte Nxivm. Aux commandes du projet, Jehane Noujaim, nommée pour l’Oscar du meilleur film documentaire en 2004 avec Control Room, et Karim Amer, réalisateur du documentaire The Square. La série suivra plusieurs membres de la secte, et offrira « une vision profonde et nuancée sur l’expérience [de ces derniers] ».

Lire aussi > Secte sexuelle : Les détails glaçants sur le rôle de l’ancienne star de Smallville

Quant à Allison Mack, si le fait d’avoir plaidé coupable lui permet d’échapper au procès qui s’ouvrira le 29 avril, elle demeure tout de même passible de 40 ans d’emprisonnement. L’actrice devrait connaître sa peine le 11 septembre prochain.

CIM Internet