Paris Match Belgique

Piraté, le deuxième épisode de Game of Thrones est sorti avant l’heure

game of thrones

Ce n'est pas la première fois que la chaîne HBO est victime de piratage sur les contenus de sa série phare. | © HBO

Séries télé

Le second épisode de l’ultime saison de GOT a fuité sur le web, quelques heures avant la diffusion prévue ce dimanche soir aux États-Unis.

 

Le malheur d’HBO fait le bonheur des autres… Alors que les fans de la série l’attendaient avec moult impatience, le deuxième épisode de la tant attendue dernière saison de Game of Thrones a été lâché sur le web, quelques heures avant la diffusion prévue ce dimanche soir aux États-Unis.

Piraté, l’épisode s’est propagé à une vitesse folle sur la toile, a rapporté le site spécialisé Numerama après avoir confirmé qu’il s’agissait bien du deuxième chapitre de la saison 8. “On le trouve sur des sites de liens BitTorrent, mais aussi des plateformes de téléchargement direct (comme Mega ou Google Drive). Les services communautaires comme Reddit ne sont pas en reste, avec des internautes se communiquant les bonnes adresses à suivre”, explique-t-on.

Mauvais souvenirs

Comme le rapporte le Huffington Post, ce n’est pas la première fois que la chaîne HBO est victime de piratage sur les contenus de sa série phare. Par le passé, certains épisodes avaient déjà fuité sur le web plusieurs heures avant la diffusion prévue, notamment lors des saisons 5 et 6.

Le second épisode de la huitième et dernière saison de Game of Thrones a été diffusé cette nuit à 3 heures du matin, sur OCS.

CIM Internet