Paris Match Belgique

Game of Thrones : Combien y a-t-il d’épées en acier valyrien pour combattre les Marcheurs blancs ?

Game of thrones

Cinq au moins peuvent encore servir. | © HBO

Séries télé

Les Marcheurs Blancs sont aux portes de Winterfell. De mémoire d’Hommes, seuls deux matériaux peuvent venir à bout de ces combattants qui sèment la mort : le verredragon et l’acier valyrien. Plusieurs personnages de Game of Thrones possèdent des épées forgées avec des flammes de dragon. 

Jon Snow, Grand-Griffe. L’épée qui est désormais accrochée à la ceinture de Jon Snow a un temps appartenu à la Maison Mormont. Jeor Mormont l’a transmise à son fils Jorah en rejoignant la Garde de Nuit. Ce dernier l’a laissée derrière lui en choisissant l’exil après avoir vendu des braconniers à un vendeur d’esclaves, ce qui est un crime à Westeros. L’épée a alors été envoyée au Mur et rendue à Jeor Mormont qui l’a finalement léguée à Jon Snow, non sans avoir remplacé la tête d’ours – emblème de la maison Mormont – du pommeau par celle du loup des Stark.

Lire aussi > Choqués par certaines scènes de Game of Thrones ? La réalité est bien pire [SPOILERS]

Jaime Lannister, Pleurs-de-Veuve. Après avoir fait exécuter Ned Stark, les Lannister ont récupéré son épée en acier valyrien, Glace, avant de la fondre pour forger deux nouvelles épées soeurs. L’une d’entre elles a été offerte en cadeau de mariage à Joffrey Baratheon par son grand-père, Lord Tywin Lannister. C’est l’infâme roi qui a décidé de la nommer Pleurs-de-Veuve. À sa mort, le même jour que ses noces, cette épée est revenue à son petit frère Tommen en même temps que la couronne des Sept Royaumes. Depuis le suicide de ce dernier, c’est Jaime Lannister, l’oncle et véritable géniteur des jeunes rois décédés, qui l’utilise.

Brienne de Torth, Féale. La deuxième épée forgée à partir de celle de feu Ned Stark est Féale (Oathkeeper en version originale) qui a été donnée en cadeau à Brienne de Torth par Jaime Lannister pour aller sauver Sansa et Arya Stark comme elle en avait fait la promesse à leur mère, Catelyn. Elle avait été à l’origine fabriquée pour Jaime Lannister sur ordre de son père Tywin Lannister. Mais dans la saison 4, le lion a préféré en faire cadeau à la guerrière qui a choisi de la nommer Féale.

Game of thrones
Arya et son épée. ©HBO

Jorah Mormont, Corvenin. Durant des siècles, Corvenin a appartenu à la maison Tarly. Elle trônait au-dessus d’une cheminée de la demeure de la famille avant que Samwell ne la vole durant la saison 6. Il en fait cadeau à Jorah Mormont dans l’épisode 2 de la saison 8 pour qu’il s’en serve durant la bataille contre les Marcheurs blancs.

Lire aussi > Game of Thrones : Maisie Williams donne son avis sur la scène dont tout le monde parle

Arya Stark. Petyr Baelish possédait une dague en acier valeyrien –qu’il disait avoir perdue lors d’un pari avec Tyrion Lannister alors que c’était un mensonge- dont il a fait cadeau durant la saison 7 à Bran Stark. Ce dernier l’a offerte à sa sœur Arya qui s’en servira sûrement lors de la bataille contre les Marcheurs blancs avec la lance en verredragon qu’elle a demandé à Gendry de lui fabriquer.

D’autres épées en acier valyrien ont été forgées avant d’être perdues : Feunoyr, qui appartenait à Aegon I Targaryen, le premier roi à s’asseoir sur le Trône de fer, Noire Sœur, qui était également en possession des Targaryen avant de disparaître. Les Lannister avaient Rugissante, avant qu’elle ne soit perdue par Tommen II. La Maison Corbray est également en possession d’une épée en acier valyrien, Dame Affliction.

CIM Internet