Paris Match Belgique

Larmes, mouchoirs et câlins : les coulisses de la fin de The Big Bang Theory

big bang theory

L'émotion est palpable. | © CBS

Séries télé

Les acteurs de The Big Bang Theory ont fait part de leur émotion sur les réseaux sociaux après la lecture des scénarios du dernier épisode de la série mercredi. 

Qui aurait pu prédire un tel avenir à The Big Bang Theory ? Ils étaient peu nombreux en 2007, lors de son lancement, à croire en cette série qui avait pour héros les quatre geeks intellos et un chouïa toqués Sheldon (Jim Parsons), Leonard (Johnny Galecki), Howard (Simon Helberg) et Raj (Kunal Nayyar). Douze ans plus tard, ses acteurs sont devenus des stars payées 1 million de dollars par épisode et les audiences sont toujours au beau fixe. L’aventure va pourtant prendre fin le 16 mai prochain après 12 saisons et 279 épisodes. Plusieurs acteurs ont publié sur les réseaux sociaux les coulisses de la lecture des scénarios du dernier épisode. Un moment chargé d’émotion si l’on en croit les larmes versées par Johnny Galecki. « Ce matin n’a pas été simple », a-t-il écrit sur Instagram mercredi, évoquant un moment « si triste ». « Je suis si reconnaissant », a-t-il ajouté en commentaire d’un cliché où on le voit penché sur lui-même en train de sécher ses larmes.

L’émotion était également au rendez-vous pour Kaley Cuoco. En pleurs sur Instagram, l’actrice serre contre elle ce qui apparaît être le script du dernier épisode. Sur une autre photo publiée, elle montre tous les mouchoirs qu’elle a utilisés durant l’ultime séance de lecture. « Soyez prêts pour un final qui me fait perdre mes mots », a-t-elle écrit sur la publication.

View this post on Instagram

Post table read for @bigbangtheory_cbs finale episode

A post shared by Kaley Cuoco (@kaleycuoco) on

Selon Entertainment Weekly, c’est la décision de Jim Parsons de quitter The Big Bang Theory après la saison 12 qui aurait poussé CBS à mettre un terme final à la série. La chaîne aurait été elle prête à la renouveler pour deux saisons supplémentaires.

CIM Internet