Game of Thrones : La scène préférée de Kit Harington est plutôt inattendue

Game of Thrones : La scène préférée de Kit Harington est plutôt inattendue

game of thrones

Jon Snow. | © HBO

Séries télé

Indice : elle concerne sa femme Rose Leslie alias Ygritte, qu’il a rencontré sur le tournage de la série. 

Partenaires à l’écran comme à la ville, Rose Leslie et Kit Harington ont partagé quatre saisons de Game of Thrones, avant de se dire oui en juin 2018. Alors que la Bataille de Winterfell, l’épisode 3 de l’ultime saison, est sur toutes les lèvres depuis lundi, l’acteur commence à faire le bilan, un brin nostalgique. Pour PeopleJon Snow a révélé qu’elle était sa scène préférée avec sa femme, alias Ygritte dans la série culte de HBO. Et c’est loin d’être la plus joyeuse.

Le souvenir qui a marqué l’acteur n’est rien d’autre que la mort de sa partenaire lors de la bataille de Châteaunoir dans la quatrième saison. « J’aime sa mort. Je sais que ça peut paraître bizarre », confie Kit Harington au magazine américain. « Mais je trouve qu’elle a particulièrement bien joué sa scène. En plus, c’est la première scène de la série filmée en slow motion et je trouve ça très beau ce moment au ralenti alors qu’en arrière-plan la bataille fait rage. C’est l’un des plus beaux plans de la série ». Dans cette scène chargée en émotions, Jon Snow tient Ygritte dans ses bras jusqu’à ce qu’elle meure. Avant, la sauvageonne lui demande s’il se souvient de la grotte dans laquelle ils ont fait l’amour pour la première fois. Elle aurait voulu y rester pour toujours. Ce à quoi le « bâtard » des Stark répond qu’ils y retourneront un jour. Sa réponse est une réplique culte de la série : « You know nothing Jon Snow ».

Lire aussi > « Spoilers with no context » : Quand les mèmes nous font rire sans gâcher Game of Thrones ou Avengers

Bientôt papa ?

Quant à la possibilité de revoir les deux tourtereaux un jour sur un tournage, Kit Harington est plutôt perplexe. « Le plus triste, c’est que nous ne serons peut-être plus jamais ensemble parce que nous sommes trop synonymes de [Game of] Thrones« , a-t-il expliqué. « Ce sera difficile de se détacher de cette étiquette », poursuit-il, confiant qu’il aimerait tout de même retravailler avec elle. Mais le couple semble avoir d’autres plans. Alors qu’il a fait ses adieux au rôle qu’il a endossé pendant huit ans, l’acteur se réjouit déjà d’un autre projet : devenir père. « Le travail le plus important que je n’aurai plus jamais est sur le point de finir… Bon, pas le plus important. Espérons que je devienne père », a-t-il confié il y a quelques jours au magazine InStyle.

CIM Internet