Au moins 3 spin-offs de Game of Thrones sont sur les rails

Au moins 3 spin-offs de Game of Thrones sont sur les rails

Game of thrones

Westeros est loin de tomber dans l'oubli. | © HBO

Séries télé

Sur les cinq scénarios qui étaient en gestation, au moins trois sont en train de se concrétiser et l’un d’eux va même commencer à être tourné cette année. C’est en tout cas ce qu’a annoncé George R.R. Martin.

La fin de l’ultime saison de Game of Thrones touche dangereusement à sa fin et déjà les fans du monde entier crient pour en recevoir davantage. Et même s’ils ne criaient pas, il y a peu de chances que cette série mythique tombe dans l’oubli de si tôt car cela fait déjà depuis plusieurs années que différents scénaristes travaillent à créer des spin-off (ou des « successor shows », comme l’auteur de la saga préfère les appeler). À rajouter à cela un préquel prévu dans les années à venir, l’auteur de la série à succès et le monde qui s’est afféré autour de l’histoire de Westeros pendant ces dernières années auraient tort de ne pas surfer sur la vague de popularité de la série et les millions de fans qui ne manquent pas un rendez-vous.

Lire aussi > Game of Thrones : La scène préférée de Kit Harington est plutôt inattendue

Ce samedi, George R.R. Martin a d’ailleurs clarifié un peu les choses en annonçant sur son blog personnel que parmi les cinq histoires sur lesquelles les scénaristes travaillent pour le moment, au moins trois sont en très bonne voie. L’une d’elle devrait même commencer les tournage cette année. On se réjouit. « Nous avons eu cinq idées de série en développement à HBO et trois d’entre elles sont sur la bonne voie. Celle que je ne suis pas supposé appeler The long night sera même tournée plus tard dans l’année et les deux autres en sont encore au stade du scénario », a annoncé l’auteur des livres.

Georges RR Martin
Georges R. R. Martin ne donne pas beaucoup d’informations sur les histoires en elles-mêmes. ©Capture d’écran Facebook

Quant à savoir sur quoi porteront les séries qui sont en train d’être développées dans le plus grand secret, le mystère reste bien entier. « De quoi est-ce qu’elles parleront ? Je ne peux pas le dire. Mais peut-être que vous devriez lire l’un de mes livres et ébaucher vos propres théories ». Ces théories, le Huffpost a l’air de les avoir déjà étudiée. D’après le site internet, les spin-offs seront tous de préquels et « n’impliqueront aucun des personnages que nous avons rencontrés dans Game of Thrones ». En octobre, le magazine Variety avait annoncé que Naomi Watts allait jouer dans ce fameux opus que George R.R. Martin « n’est pas censé appeler The long night ». Elle y incarnera une « personnalité mondaire charismatique cachant un sombre secret ». À vos théories.

CIM Internet