La fin de Game of Thrones, selon Stephen King

La fin de Game of Thrones, selon Stephen King

Game of Thrones

Arya Stark et Jon Snow. | © HBO

Séries télé

Pour la fin de Game of Thrones, le célèbre écrivain américain a sa petite idée, et elle risque de ne pas plaire à tout le monde.

Stephen King n’a jamais caché son admiration pour les romans de George R.R. Martin et de la série adaptée de HBO. Alors que le dénouement de huit saisons approche à grands pas, le maître de l’horreur a partagé sa théorie sur son compte Twitter, après l’épisode 4 « The Last of The Starks ». Ce lundi 6 mai, l’écrivain derrière Ça s’est prêté au jeu des spéculations à propos du sort de certains personnages principaux : Jon Snow, Daenerys, ainsi que les frère et soeur Tyrion et Cersei Lannister.

« Supposons – juste supposons, maintenant – que Jon et Dani sont tous les deux morts (de même que Cersei, bien sûr). Supposons – juste supposons – qu’un certain petit homme avec un grand cœur finisse assis sur le Trône de Fer ? », a-t-il lancé sur Twitter, avant l’épisode 5 diffusé ce dimanche. Pour Stephen King, qui insiste que ce sont bien des suppositions, la mère des Dragons et son neveu vont mourir, tout comme Cersei Lannister (sans pour autant évoquer le sort du frère de celle-ci Jaime). Le Trône serait donc occupé par « un petit homme au grand coeur », Tyrion Lannister.

Lire aussi > Arya et Khaleesi : Quand les prénoms des héroïnes de Game of Thrones inspirent en masse les jeunes parents

Dans un deuxième tweet, le célèbre écrivain anticipe les critiques sur sa théorie, évoquant le fait qu’on lui reproche souvent de ne pas savoir comment terminer correctement ses histoires. « Bien sûr, pendant des années, certaines personnes m’ont dit que je ne sais pas comment mettre fin à une histoire. J’appelle ça des conneries, mais tout le monde a une opinion ». 

Il est vrai que George R. R. Martin a déjà fait part de sa préférence pour Tyrion. Mais l’interprète de ce dernier, Peter Dinklage, laissait planer le doute sur le sort du cadet des Lannister. « Ça se finit d’une manière sublime pour mon personnage, que la fin soit tragique, ou pas », avait-il confié lors de rares déclarations. Verdict ce dimanche.

CIM Internet