Paris Match Belgique

Black Mirror dégaine le trailer de sa prometteuse nouvelle saison

black mirror saison 5

Capture d'écran. | © Netflix

Séries télé

La cinquième saison de Black Mirror débarquera sur Netflix le 5 juin prochain.

 

Qu’ils aient adoré ou détesté Bandersnatch, l’épisode interactif imaginé par les créateurs de Black Mirror, les fans de la série peuvent se réjouir de voir enfin arriver sa cinquième saison sur leurs petits écrans.

Bruits de téléphones, vibreurs, voix de robots, réalité augmentée, musique à suspense, atmosphère angoissante… Pas de doute, vous êtes bien de retour dans le monde merveilleux et terrifiant de Black Mirror. Dévoilées ce mercredi 15 mai, les premières images rappellent instantanément l’univers des mythiques premières saisons, riches en péripéties et frissons.

Court mais intense

Au programme : trois épisodes aux histoires bien distinctes. Comme pour la première saison qui avait connu un énorme succès. Un chiffre qui risque toutefois de décevoir les fans qui s’étaient habitués, dans les saisons 3 et 4, à un lot de six épisodes. La faute à Bandersnatch, indique le site Numerama, qui aurait fortement sollicité Charlie Brooker et Annabel Jones – ses réalisateurs – et retardé la sortie de la saison 5. Mais l’on peut compter sur le génie de ses créateurs pour quand même nous faire vibrer, de façon courte mais intense.

Lire aussi > Black Mirror avait prédit la nouvelle invention de Pizza Hut

Côté casting, on devine la présence de l’acteur irlandais Andrew Scott (Fleabag, Sherlock), de la chanteuse américaine Miley Cyrus et de l’acteur Topher Grace (BlacKkKlansman, Interstellar) dans la bande-annonce surprise diffusée par Netflix. Toujours axée sur l’emprise des technologies sur l’humanité, la série dystopique continue d’imaginer l’avenir de nos sociétés connectées, piégées entre réel et virtuel, et qui peinent (souvent) à s’en échapper. Sortie prévue le 5 juin prochain.

CIM Internet