Paris Match Belgique

Une pétition pour refaire la saison 8 de Game of Thrones avec « des écrivains compétents »

Game of thrones

Les acteurs aussi sont déçus par la tournure de la dernière saison. | © HBO

Séries télé

C’est le message lancé par une pétition en ligne qui a déjà récolté plus de 280 000 signatures de fans déçus par la tournure que la série a pris.

Vous aussi vous avez un peu un goût de trop peu en regardant la dernière saison de Game of Thrones ? Vous êtes loin d’être les seuls. Les memes indignés se multiplient après chaque épisode et depuis la semaine passée, des centaines de milliers de fans déçus par la saison 8 ont signé une pétition demandant à HBO de faire en sorte de refaire un remake de l’ultime saison de la série à succès. « David Benioff and D.B. Weiss (les écrivains, NdlR) se sont révélés être des écrivains terriblement incompétents quand ils ne disposent d’aucun document source (c’est-à-dire les livres) pour les guider », écrit l’auteur de la pétition. « Cette série mérite une saison finale qui a du sens. Bouleversez mes attentes et faites en sorte que cela se produise, HBO ! » 

Lire aussi > Game of Thrones : Le casting aussi déçu que les fans à propos de l’ultime saison [VIDÉO]

pétition
La pétition a déjà récolté beaucoup de signatures. ©change.org

Pas sûr que HBO suive

Alors que le dernier épisode de la série n’est même pas encore sorti, la pétition (lancée avant la diffusion de l’épisode 5) a déjà récolté plus de 282 000 signatures en une semaine à peine pour demander à HBO de refaire purement et simplement la dernière saison (entière !) avec des nouveaux créateurs. Mais la levée de boucliers est intervenue en masse quelques jours à peine après le déferlement de réactions envers le cinquième épisode de la saison 8, diffusé dimanche dernier. Beaucoup de fans ont été très mécontents de la tournure des événements dans cet avant-dernier épisode de la série. Au point que certains, donc, demandent que la saison soit entièrement refaite, rapporte Belga

Depuis la saison 7, les épisodes de Game of Thrones ne sont plus basés sur les livres de fantasy de George R.R. Martin puisqu’il ne les a tout simplement pas encore écrits. Et les signataires semblent penser que les écrivains sont incapables de produire quelque chose de convenable sans les indications solides des livres de base. La solution serait peut-être d’attendre qu’ils sortent pour les suivre et apaiser les fans, mais pas sûr que la chaîne bouge le petit doigt maintenant ou plus tard pour retourner une saison alternative. Et puis, pas sûr que les fans attendront encore avec autant d’impatience que HBO sorte une ultime saison bis repetita.

Lire aussi > Game of Thrones : Et si Les Simpson avaient prédit la fin deux ans avant tout le monde ?

De plus, on nous souffle dans l’oreillette que l’aversion de certains fans pour les auteurs de la série va encore plus loin. D’après le site Geeko, les afficionados de la série se sont mobilisés afin de « bombarder Google » d’images des deux écrivains de Game of Thrones pour l’associer à la recherche « mauvais écrivains ». Ça va peut-être un tantinet trop loin. En attendant, le verdict final sera donné lundi prochain, à l’heure où le dernier épisode de la série sera diffusé, sans doute une bonne fois pour toutes.

CIM Internet