« The Last Watch » : Non, l’aventure Game of Thrones ne se termine pas encore (totalement) ce dimanche

« The Last Watch » : Non, l’aventure Game of Thrones ne se termine pas encore (totalement) ce dimanche

game of thrones

Kit Harington très ému lors des dernières répétitions. | © Capture d'écran YouTube / HBO.

Séries télé

Un documentaire inédit, pour dire adieu à Westeros comme il se doit, sera diffusé la semaine prochaine.

Sortez les mouchoirs, ce making-of qui n’en est pas vraiment un va à coup sûr vous tirer quelques larmes. Intitulé « The Last Watch », il retracera la production de la huitième et dernière saison de la saga, dont l’ultime et dernier épisode sera diffusé ce dimanche. Il faudra attendre une semaine de plus pour voir le crew de la série lui dire au revoir. Au programme, les coulisses de « la plus grande série du monde« .

Lire aussi > Game of Thrones : 11 millions d’Américains auraient prévu de ne pas travailler lundi pour digérer tranquillement l’ultime épisode

Sensations fortes

D’une durée de deux heures, ce documentaire exceptionnel nous emmène pour un dernier tour de manège au royaume des Sept Couronnes — avant l’arrivée des potentiels spin-off, évidemment. Pour nous exciter avant l’épisode 6, HBO a dévoilé une bande-annonce particulièrement forte en sensations. C’est Jeanie Finlay, spécialiste du genre, qui s’est collé à la réalisation du documentaire qui, qui sait, nous permettra peut-être d’avoir des réponses à de nombreuses questions.

Une consolation

On y voit toute l’équipe lire les derniers scripts dans une ambiance collégiale et émouvante. David Benioff et D. B. Weiss, les créateurs et showrunners de la série, livrent des discours solennels alors que Kit Harington et Lena Headey fondent en larmes.

La bande-annonce nous emmène ensuite dans les coulisses du tournage, où l’on découvre les répétitions de l’épique et sombre bataille de Winterfell dans « The Long Night », la construction des murailles de Port-Réal dans « The Bells » ou encore les derniers instants d’Emilia Clarke dans la peau de Daenerys Targaryen. L’émotion semble imprégner ce document unique à tous les instants.

David Nutter, le réalisateur à qui l’on doit les meilleurs épisodes du show [« The Rains of Castamere », « Mother’s Mercy », « Winterfell »] résume la grandeur de la série qui n’a pas d’équivalent : « C’est un job de rêve pour tout réalisateur. La série a sauvé ma vie ».

Lire aussi > Une pétition pour refaire la saison 8 de Game of Thrones avec « des écrivains compétents »

« The Last Watch » sera diffusé le 26 mai prochain sur HBO, avant sa diffusion sur BeTv le 27 mai à 21h15.

CIM Internet