Paris Match Belgique

« His Dark Materials » : La saga HBO qui veut prendre la relève de Game of Thrones [TRAILER]

his dark materials

L'univers de "His Dark Materials" nous emmène dans un monde parallèle où chaque être humain a son équivalent animal. | © BBC / HBO.

Séries télé

Cette série événement qui s’offre un casting de haut-vol devrait arriver plus tard dans l’année. Et s’offre une première bande-annonce alléchante.

Game of Thrones ayant tout juste touché à sa fin – vous serez probablement tous devant votre écran ce lundi soir pour suivre le déroulement final, à moins que vous ne soyez enchanté par la fin du show qui accapare il est vrai beaucoup d’espace -, HBO prépare (déjà) la suite et son dernier petit bébé semble bouclé et prêt à être diffusé. En témoigne le trailer lâché il y a quelques jours pour présenter His Dark Materials, série fantasy à gros budget adaptée des livres pour jeunes adultes de Philip Pullman.

Lire aussi > « The Last Watch » : Non, l’aventure Game of Thrones ne se termine pas encore (totalement) ce dimanche

Alors que le public ciblé par la saga littéraire était clairement les jeunes ados, l’adaptation sérielle de cette trilogie fantastique semble s’adresser plutôt aux adultes et nous emmène vers un univers sombre et bien mystérieux, abordant des thèmes pas si éloignés de GoT comme la mort, la guerre et le fait de (littéralement) tuer Dieu.

Une épopée dans plusieurs dimensions

On y suit le personnage de Lyra (incarnée par Dafne Keen, irrésistible dans Logan), une jeune orpheline qui vit dans un monde où science, théologie et magie se mélangent. Elle part à la recherche d’un ami disparu et se retrouve alors prise dans une quête devant la pousser à comprendre l’étrange phénomène appelé « La Poussière ». Dans son aventure, elle est accompagnée par Will, un garçon qui possède un couteau qui peut ouvrir des fenêtres menant à d’autres mondes. Alors que Lyra découvre la vérité sur ses parents et sur sa destinée, elle se retrouve avec Will prise au cœur d’une guerre qui les dépasse.

Le casting en béton rassemble James McAvoy (X-Men), Ruth Wilson, Lin-Manuel Miranda ou encore Clarke Peters.

Lire aussi > Game of Thrones : Les mèmes les plus drôles sur l’ultime épisode [SPOILERS]

À noter qu’en 2007 le long-métrage The Golden Compass, adapté du premier livre de la série, avait fait figure de gros flop. On y voyait notamment Nicole Kidman gifler un singe en 3D ou un ours polaire doté d’une intelligence incroyable arracher la mâchoire d’un autre.

Originellement adapté par la BBC, His Dark Materials peut compter sur la force de frappe HBO, qui est surtout un gage de qualité suprême. Alors que cette première saison arrivera dans le courant de l’année, une seconde a d’ores et déjà été commandée. Pour faire oublier les aventures de Daenerys et compagnie ? N’exagérons rien.

CIM Internet