Paris Match Belgique

La saison 5 de Black Mirror se dévoile un peu plus dans 3 nouveaux mini-trailers

black mirror

J-15 avant la sortie officielle. | © Netflix

Séries télé

Composée de seulement trois épisodes, la cinquième saison promet d’être fidèle aux précédentes.

 

J-15 avant la sortie officielle. Alors que les fans se préparent au retour de Black Mirror prévu le 5 juin prochain, Netflix a récemment partagé de nouvelles images qui révèlent – un peu plus – à quoi va ressembler le cinquième volet de la série événement.

Petit aperçu

Une semaine après avoir dévoilé son tout premier trailer, la série dystopique continue de faire monter son propre suspense. Composée de seulement trois épisodes, la saison 5 promet d’être fidèle aux précédentes, dépeignant un avenir esclave des nouvelles technologies, piégé entre le réel et le virtuel. Afin de réconforter les quelques fans qui espéraient un format plus long, les producteurs de la série ont décidé de diffuser trois mini-trailers qui donnent un aperçu des épisodes intitulés « Smithereens », « Rachel, Jack et Ashley Too » et « Striking Vipers », portés respectivement par Miley Cyrus, Andrew Scott et Anthony Mackie.

Lire aussi > Un jeu de société inspiré d’un épisode de « Black Mirror »

Chacun à leur manière, ils évoquent des thèmes abordés précédemment dans la série, notamment autour des applications mobiles, des robots, des micro-puces, etc. Inutile d’en dire plus, on vous laisse regarder.

Épisode 1 : « Smithereens »

Épisode 2 : « Rachel, Jack et Ashley Too »

Épisode 3 : « Striking Vipers »

Et après ?

L’univers Black Mirror risque bien de perdurer sur le petit écran. Comme le rapporte Geeko, les scénaristes de la série Will Bridges et Brett Goldstein se sont engagés auprès de la chaîne américaine AMC pour développer une anthologie mêlant romance et futurisme. La série, qui n’a pas encore de titre ni de date précise de sortie (aux environs 2020), devrait se dérouler « 15 ans dans le futur, alors que la science a fait une découverte permettant de changer toutes les vies sur la planète : celle de découvrir son âme sœur », indique le blog high-tech du Soir. Un scénario qui réjouit déjà le président des programmes chez AMC et les fans de la série réalisée par Charlie Brooker et Annabel Jones.

CIM Internet