Paris Match Belgique

Jinn : Netflix dévoile le trailer surnaturel de sa première série arabe

Jinn

Disponible à partir du 13 juin sur Netflix. | © Netflix

Séries télé

Netflix poursuit sa conquête du monde avec Jinn, une teen série fantastique qui risque de plaire aux fans de Teen Wolf.

Après Casa De Papel en espagnol, Dark en allemand ou encore 3% en portugais, Netflix continue sa conquête du monde. Le géant américain du streaming a dévoilé ce 21 mai la bande-annonce officielle de sa série jordanienne, Jinn. La première en langue arabe. Réalisée par le Libanais Mir-Jean Bou Chaaya, lauréat 2015 de l’étoile d’or du Festival international du film de Marrakech pour Very big shot, la teen série fantastique suit les aventures d’un groupe d’adolescents dont les amitiés et romances naissantes sont mises à l’épreuve quand ils libèrent inconsciemment les forces surnaturelles des djinns dans l’Amman moderne, capitale jordanienne. Le quotidien de ces étudiants va alors être bouleversé par ces créatures mystiques.

S’inspirant des mythes et légendes locaux, Jinn a de quoi intriguer les amoureux du genre. Afin de devenir un nouveau succès signé Netflix, la série peut également compter sur les frères Elan et Rajeev Assani. Connus pour avoir travaillé sur des séries comme Scandal, How to get away with murder ou encore Suits, ils portent ici la casquette de producteurs. Disponible à partir du 13 juin, la première série arabe de la plateforme permettra de découvrir de jeunes talents jordaniens à l’image de Salma Malhas, Hamza Abu Eqab, et Aysha Shahalthough.

Lire aussi > Quand Netflix galère avec ses sous-titres

Si le mélange Elite-Teen Wolf auquel s’apparente Jinn est peu alléchant pour certains, la série trouvera certainement son public. En février 2018, interrogé par Deadline, le réalisateur Mir-Jean Bou Chaaya se réjouissait déjà de l’intérêt porté par Netflix au Moyen-Orient et l’opportunité de mettre en avant sa « riche culture de conteur d’histoire ». « Nous allons enfin pouvoir apprécier une série arabe ayant la qualité des programmes Netflix ». 

Mots-clés:
séries Netflix jinn
CIM Internet