Paris Match Belgique

IKEA recrée (et vend) les salons de votre série préférée

IKEA

Le salon des Simpson est à vous. | © IKEA

Séries télé

Le salon des Simpson, de Friends ou de Stranger Things pourrait être le vôtre, grâce à la nouvelle campagne du géant du meuble en kit suédois.

Il s’en est passé des choses dans ces célèbres salons. Dans celui aux murs mauves, Monica Geller (et son frigo toujours rempli) a accueilli sa bande de potes durant dix saisons, devenant un modèle de colocation pour de nombreux fans. Dans celui de Springfield, la famille Simpson se rue depuis 30 ans sur le canapé, trop petit pour accueillir tout le monde, pour l’activité préférée du père : regarder la télévision. Dans la maison des Byers, le salon à la tapisserie eighties est le décor idéal pour appeler les esprits coincés dans le Monde à l’envers.

Lire aussi > Friends : Voici à quoi ressembleraient les appartements de Monica, Rachel et Joey en 2018

Depuis quelques années, de nombreux fans tentent de recréer ces célèbres pièces, en 3D, en LEGO ou chez eux. IKEA va faciliter la tâche de ces derniers grâce à sa nouvelle campagne « Real Life Series ». « Nous avons donné vie aux salons emblématiques des familles les plus aimées de tous les temps, grâce à une multitude de combinaisons de meubles de styles et de tailles variés – et à des prix abordables, explique le géant du meuble en kit suédois sur son site. Nous avons regroupé tous les produits pour chaque pièce, il est donc facile de recréer ce que vous voyez ici chez vous ».

IKEA
© IKEA

Après avoir recherché durant deux mois les objets parfaits parmi son catalogue, IKEA et l’agence Publicis ont donné vie aux salons dans un studio 3D. La campagne, lancée aux Émirats arabes unis, propose alors de se procurer le fauteuil des Simpson pour 1795 dirham, soit 440 euros, ou les guirlandes des Byers pour 29 dirham, soit 7 euros.

Lire aussi > Ikea : Quand l’impression 3D vient en aide aux handicapés [VIDÉO]

© IKEA
CIM Internet