C’est officiel, Chernobyl est la série la mieux cotée de tous les temps

C’est officiel, Chernobyl est la série la mieux cotée de tous les temps

CHERNOBYL

Capture d'écran du trailer de Chernobyl. | © HBO

Séries télé

Après avoir dépassé Breaking Bad, la mini-série sur la catastrophe nucléaire de Tchernobyl détrône désormais GOT sur le classement IMDb.

 

L’après Game of Thrones est décidément plus que payant pour HBO. En choisissant de faire revivre à ses téléspectateurs les heures tragiques de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en 1986, la chaîne américaine a tapé dans le mille avec sa mini-série Chernobyl.

Une semaine après avoir été applaudie par le maître de l’angoisse John Carpenter, la série en cinq épisodes inspirés de faits réels est désormais la mieux cotée de tous les temps sur IMDb, dépassant les cultissimes Breaking Bad et Game of Thrones. Avec une moyenne de 9,6 pour un total de 150 000 commentaires, Chernobyl surpasse même Planet Earth II, la série documentaire à succès diffusée sur la BBC.

Attrait touristique

Depuis sa diffusion, la série dirigée par Johan Renck a connu une popularité fulgurante, visionnée en quelques semaines par plus de 6 millions de spectateurs. Un engouement général qui aurait même des conséquences sur le tourisme, rapporte ce jeudi BFMTV. Alors que la série vient de s’achever sur OCS, la région de la centrale nucléaire – qui accueille déjà plus entre 40 000 et 70 000 touristes par an – fait face à un afflux de nouveaux curieux. D’après un tour opérator local contacté par l’agence Reuters, la zone semblerait enregistrer une augmentation de 40% de réservations depuis le lancement de la série, début mai.

CIM Internet