On connaît enfin le coupable du gobelet Starbucks oublié dans Game of Thrones

On connaît enfin le coupable du gobelet Starbucks oublié dans Game of Thrones

game of thrones starbucks

Spotted, dans le quatrième épisode de la saison 8 de GoT. | © Twitter / @Micka590

Séries télé

La question est encore sur toutes les lèvres : comment un gobelet de café a-t-il pu atterrir en plein banquet à Winterfell ?

Placement de produit ou erreur de débutant ? Le mystère restait entier alors qu’un gobelet de café avait été aperçu dans l’épisode 4 de l’ultime saison de Game of Thrones. Un mois après le grand final de la série culte, certains ne démordent pas. Bien qu’HBO ait reconnu une « erreur » pendant le tournage ainsi qu’au montage, les acteurs stars de la série n’ont pas hésité à s’accuser mutuellement.

“J’entends cette histoire de café tous les jours”, a notamment confié l’actrice Sophie Turner, invitée sur le plateau de Conan O’Brien cette semaine. « Certains on commencé à vous accuser », lui lance l’animateur. « Je ne sais pas pourquoi ! », a rétorqué l’actrice de 23 ans avant de prouver son alibi et dénoncer sans scrupule le nom du (fort probable) coupable.

Tout désigné

“Le gobelet était en face de la chaise de Kit Harington », a-t-elle directement lâché. « Au début, j’ai accusé Emilia Clarke, mais je ne pense pas qu’elle ferait une chose pareille. En revanche, Kit est fainéant donc il est totalement capable de faire ça”, a-t-elle poursuivi. « C’est forcément lui, j’en suis sûre à 100% », a ajouté l’épouse de Joe Jonas qui possède la meilleure des excuses. Elle explique qu’elle ne pouvait pas « boire beaucoup de liquides » pendant le tournage en raison du corset qu’elle portait. Avec ce type de vêtement – que portait également Emilia Clarke – « soit je me pissais dessus, soit je vomissais », lance-t-elle avant de déduire : « C’est donc forcément Kit ! ». Reste à savoir si l’acteur, actuellement en cure de désintoxication pour soigner son alcoolisme et ses angoisses, finira par reconnaître sa drôle d’erreur.

Rien à voir avec Starbucks

Si la plupart des fans de Game of Thrones et autres twittos ont d’abord cru qu’il s’agissait d’un gobelet Starbucks, le directeur artistique de la série a précisé au site TMZ que le gobelet provenait en réalité d’un coffee shop local en Irlande du Nord, non loin du lieu de tournage.

CIM Internet