La prochaine série d’horreur de Steven Spielberg va titiller notre peur du noir

La prochaine série d’horreur de Steven Spielberg va titiller notre peur du noir

Spielberg's After Dark

Image d'illustration. | © Unsplash / Mario Azzi

Séries télé

45 ans après Les Dents de la Mer, Steven Spielberg va développer une mini-série d’horreur. Uniquement disponible sur smartphones et tablette, l’expérience se veut terrifiante.

 

« J’ai envie de faire une histoire qui fait très peur. » Venant de la bouche du réalisateur des Dents de la Mer et de La Guerre des Mondes, le projet s’annonce déjà comme une grande nouvelle. Pour le mettre en oeuvre, Steven Spielberg a choisi de collaborer avec Quibi, une (future) plateforme de formats courts à visionner en streaming et exclusivement sur smartphones et tablettes. Son idée (de génie) ? Développer une série d’horreur… visible uniquement une fois la nuit tombée.

Conditions optimales

C’est un véritable retour en force pour le cinéaste qui n’avait rien écrit depuis le film I.A. Intelligence Artificielle. Avec l’aide des ingénieurs de Quibi, le papa d’E.T l’extraterrestre compte bien titiller notre peur du noir en nous obligeant à regarder sa nouvelle série en pleine nuit. En effet, les épisodes seront disponibles uniquement à partir de minuit. « Le scénario est déjà effrayant, mais quand les téléspectateurs regarderont la série, je veux que ce soit encore plus effrayant », a confié le roi du divertissement à Jeffrey Katzenberg, co-fondateur de Quibi, dans les colonnes de Variety. Ce dernier a donc mis en place la technologie nécessaire pour rendre le projet possible – notamment grâce à la géolocalisation des appareils (smartphones/tablettes) en fonction des fuseaux horaires des utilisateurs.

Lire aussi > Avec Ready Player One, le nouveau Steven Spielberg, retour au style « nostalgie futuriste des 80’s »

Provisoirement intitulée Spielberg’s After Dark, la série attendue pour 2020 aux États-Unis (date de mise en ligne de la plateforme Quibi) devrait comporter une dizaine d’épisodes d’une durée d’environ 7 à 10 minutes chacun. D’après Jeff Katzenberg, qui a co-fondé en 1994 et aux côtés de Spielberg la société DreamWorks Pictures, « cinq ou six épisodes ont été écrits sur les dix ou douze prévus ». Malheureusement, aucune image n’est pour l’instant disponible. La surprise reste entière.

Outre Spielberg, d’autres grands noms du 7e art risquent d’apparaître sur Quibi tels que Steven Soderbergh (Ocean’s Trilogy, Paranoïa), Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan, La Forme de l’Eau), Sam Raimi (Evil Dead’s Trilogy, Spider-Man), Catherine Hardwick (Twilight, Chapitre 1), l’actrice Anna Kendrick (Pitch Perfect, L’Ombre d’Emilie), Doug Liman (La Mémoire dans la peau, Mr. and Mrs. Smith), ou encore l’acteur Laurence Fishburne (Matrix, Apocalypse Now).

CIM Internet