Paris Match Belgique

Avec A Black Lady Sketch Show, HBO s’apprête à révolutionner la comédie à sketchs

black lady sktech show

Rendez-vous le 2 août. | © HBO

Séries télé

Que du beau monde dans la dernière série produite par HBO, prévue le 2 août prochain.

A Black Lady Sketch Show se dévoile dans une première bande-annonce, et, avant même sa sortie, la nouvelle pépite de HBO est déjà considérée comme un « must watch ». Créée et écrite par Robin Thede, elle met en lumière un nombre incalculable de comédiennes noires extrêmement talentueuses, dans une série de sketchs de 30 minutes. Angela Bassett et Laverne Cox dans un groupe de soutien pour les « Bad Bitch », Yvonne Orji en hôtesse de l’air face à des passagers peu obéissants ou encore Robin Thede elle-même se disputant avec un oncle pour savoir qui va prononcer la prière avant un repas.

Le casting est trop long pour être cité dans son intégralité, mais il présente de brillantes invitées telles que Tia Mowry (souvenez-vous de Sister, Sister), Lena Waithe (première femme noire à recevoir le Primetime Emmy Award du meilleur scénario pour un épisode de Master Of None inspiré de son propre coming-out), Aja Naomi King (révélée dans How to Get Away with Murder), Yvette Nicole Brown (irrésistible dans la série Community) ou encore Kelly Rowland (qu’on ne présente plus). Issa Rae, la créatrice de la série à succès Insecure, est également la productrice exécutive de A Black Lady Sketch Show. Et si le casting ne suffit pas à vous convaincre, le trailer le fera en moins de deux minutes, tant il est hilarant.

Lire aussi > « His Dark Materials » : La saga HBO qui veut prendre la relève de Game of Thrones [TRAILER] 

Avec A Black Lady Sketch Show, déjà réduit à l’acronyme ABLSS, HBO signe le première série comique créée, écrite et incarnée par des femmes noires, d’après Entertainment Weekly. Une petite révolution pour le petit écran. La chaîne de télévision payante américaine décrit sa prochaine pépite, prévue le 2 août prochain, comme « une série narrative située dans une réalité magique sans limites, pleine de personnages dynamiques et hilarants et d’invités célèbres ».

Sur les réseaux sociaux, les actrices ont partagé leur enthousiasme et leur impatience de faire découvrir ABLSS au monde entier, Robin Thede déclarant qu’elle n’a jamais été aussi excitée de toute sa carrière. « J’ai créé ABLSS pour mettre en avant quelques-unes des nombreuses dames noires incroyables de la comédie et j’en suis si fière ! », avait-elle lancé également en janvier, promettant que sa série était à mourir de rire. Rendez-vous le 2 août prochain.

CIM Internet