Paris Match Belgique

Emmy Awards : Le culot énorme (et applaudi) de trois acteurs de GoT face à HBO

gwendoline christie

Gwendoline Christie, aka Brienne de Torth dans Game of Thrones. | © HBO

Séries télé

Les fans de la série ont salué l’audace de Gwendoline Christie, Alfie Allen et Carice van Houten après leur « énorme doigt d’honneur » à HBO.

 

La liste est tombée ce mardi, avec un record historique battu par Game of Thrones. Avec 32 nominations aux Emmy Awards (rien que pour sa huitième et dernière saison), la série fantastique produite par HBO s’apprête à rafler tous les prix qui seront décernés le 22 septembre prochain au Microsoft Theater de Los Angeles.

Sans surprise, les catégories principales seront disputées par les stars de la série culte, comme Kit Harington ou Emilia Clarke dans les catégories « Meilleur.e acteur.trice dans une série dramatique ». Côté « Meilleur second rôle féminin dans une série dramatique », quatre des six actrices de GoT ont été nommées, laissant peu de chance à Julia Garner (Ozark) et Fiona Shaw (Killing Eve) de remporter le prix auquel prétendent Maisie Williams, Sophie Turner, Lena Headey… et Gwendoline Christie.

Lire aussi > Game of Thrones bat encore des records aux États-Unis

Coup d’audace

Cette dernière, qui selon HBO ne méritait pas de figurer dans la liste des candidats, a tenté le tout pour le tout. Tout comme ses partenaires de tournage Alfie Allen (Theon Greyjoy, dans la série) et Carice van Houten (Mélisandre d’Asshaï), l’actrice connue pour son rôle de Brienne de Torth dans Game of Thrones a soumis elle-même sa candidature auprès de la Television Academy, qui reçoit généralement une liste de candidats de la part des chaînes de diffusion.

Lire aussi > Le responsable de la publicité (mensongère) du Fyre Festival nommé aux Emmy Awards

Un coup d’audace qui a finalement payé pour les trois acteurs, désormais nommés dans les catégories de « meilleur acteur.trice dans un second rôle pour une série dramatique » et « meilleure guest star dans une série dramatique » (pour Carice van Houten). « Ce personnage [Brienne de Torth, ndlr] a eu beaucoup d’impact dans ma vie et dans ma façon de penser sur les femmes et la manière dont elles sont traitées dans les médias et la société », avait déclaré Gwendoline Christie. « Jouer Brienne a remis en question plusieurs de mes convictions. » Une raison supplémentaire pour prétendre au titre de meilleure actrice dans un second rôle ? Quoi qu’il en soit, sur les réseaux, plusieurs fans de la série ont salué le culot des trois acteurs pour avoir présenté leur candidature spontanée et osé prendre les devants face à HBO.

Gwendoline Christie et Alfie Allen obtiennent une nomination après avoir soumis eux-mêmes leur candidature. C’est littéralement un gros doigt d’honneur à HBO…

HBO n’a pas inscrit Gwendoline Christie sur la liste des Emmys donc elle s’est présentée elle-même et a obtenu une nomination. Soyez votre propre meneuse.

C’est formidable de voir le nombre historique de nominations pour Game of Thrones, mais je félicite tout particulièrement Alfie Allen et Gwendoline Christie – deux des personnages les plus discrets et les plus complets de la série obtiennent enfin une reconnaissance.

Donc apparemment, HBO n’a pas inscrit Alfie Allen et Gwendoline Christie, donc ils ont dû se présenter eux-même et ont obtenu une nomination !!

Gwendoline Christie est nominée aux Emmys. Je ne m’en remets pas.

Gwendoline Christie, Alfie Allen and Carice van Houten ont présenté leur candidature aux Emmys car ils savent qu’ils le méritent, même si HBO n’avait pas envie.

CIM Internet