Paris Match Belgique

Six séries fantasy à venir qui pourraient succéder à Game of Thrones

game of thrones

The Witcher, bientôt sur Netflix. | © Netflix

Séries télé

La fin de Game of Thrones en mai dernier ne signifie pas la mort de la fantasy en série. De nombreux projets dauphins sont prêts à ravir sa couronne dans le coeur des spectateurs. 

The Witcher, Netflix

Les premières images d’Henry Cavill dans le costume du tueur de monstres Geralt de Riv avaient été moquées sur les réseaux sociaux, notamment à cause de la ressemblance de l’acteur -qui portait une longue perruque blanche – avec l’elfe Legolas du Seigneur des anneaux. L’engouement autour de cette série inspirée de la saga de fantasy polonaise du Sorceleur d’Andrzej Sapkowski et des jeux vidéos The Witcher n’en est pas moins important. Elle se composera de 8 épisodes. La première bande-annonce a été dévoilée. Outre Henry Cavill, on y voit notamment Anya Chalotra (Yennefer) et Freya Allan (Ciri). La date de mise en ligne reste un mystère.

Lire aussi > Le trailer de The Witcher est enfin là (et la toile est agréablement surprise)

Le préquel de Game of Thrones, HBO

Le tournage de la seconde série inspirée du monde de Game of Thrones a débuté en Italie. Des photos volées, où l’on voit notamment une bannière ressemblant à celle des Stark flotter sur des bateaux, ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Il y a quelques semaines, le créateur de l’univers George R.R. Martin a donné quelques détails sur ce nouveau projet qui n’a pas encore de nom. Il se déroulera 5 000 ans avant les événements de la série HBO lors de L’Âge d’or des héros. « Les Stark seront définitivement présents », a-t-il assuré à Entertainment Weekly, tout comme les Marcheurs Blancs, mais pas les Lannister. Des mammouths et des loups peupleront ce nouveau monde mais on ne devrait pas revoir de dragons voler au-dessus de Westeros.

Concernant le casting : Naomi Watts, Josh Whitehouse, Naomi Ackie (Star Wars, épisode IX), Denise Gough (Colette), Jamie Campbell Bower (Harry Potter), Sheila Atim (Harlots), Ivanno Jeremiah (Black Mirror), Georgie Henley (Le Monde de Narnia), Alex Sharp (To the Bone) et Toby Regbo (Reign) ont notamment été annoncés.

Le Seigneur des Anneaux, Amazon

En novembre 2017, les studios du géant Amazon ont mis la main sur les droits du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien pour lancer une série de plusieurs saisons. Depuis, peu d’informations ont été communiquées sur cette série qui pourrait être la plus chère de l’histoire. Amazon a indiqué sur Twitter en mars que sa série devrait se dérouler durant le Deuxième Age, qui a duré plus de 3400 ans et qui s’est terminé plus de deux millénaires avant la naissance d’Aragorn -durant le Troisième Age- et ainsi plusieurs millénaires avant les événements de La Communauté de l’anneau, premier livre racontant les périples de Frodo Sacquet pour détruire l’Anneau unique de Sauron. Parmi les événements notables de ce Deuxième Age, la fondation du Mordor par Sauron ou encore la fabrication des anneaux de pouvoir dont l’anneau unique.

À la croisée des mondes, HBO

C’est Jack Thorne, qui a co-écrit avec J.K. Rowling la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant maudit, qui est au scénario de l’adaptation en série de la trilogie de Philip Pullman À la croisée des mondes. Dans la première bande-annonce dévoilée il y a quelques jours, on découvre l’orpheline et héroïne Lyra Belacqua sous les traits de Dafne Keen. Son oncle Lord Asriel est lui campé par James McAvoy et Ruth Wilson incarne Marisa Coulter, une mystérieuse aristocrate qui semble impliquée dans un réseau de vol d’enfants. Deux saisons de 8 épisodes ont d’ores et déjà été commandées. La première est attendue cet hiver.

Lire aussi > « His Dark Materials » : La saga HBO qui veut prendre la relève de Game of Thrones [TRAILER]

The Wheel of Time, Amazon

C’est Rosamund Pike qui a été choisie pour incarner Moiraine dans The Wheel of Time (« La Roue du Temps »). Cette héroïne membre d’une puissante organisation composée uniquement de femmes part en expédition à travers le monde avec cinq jeunes gens parmi lesquels l’un pourrait être la réincarnation d’une personne destinée à sauver ou éradiquer l’humanité. La série papier est composée de 14 livres, mais son auteur Robert Jordan étant mort avant d’avoir pu achever son oeuvre, trois ont été rédigés par Brandon Sanderson.

Les chroniques de Narnia, Netflix

Netflix compte rentabiliser l’acquisition des droits de la saga littéraire de C. S. Lewis en produisant plusieurs films et séries inspirées de son univers. Aucune information n’a été dévoilée sur l’immense chantier, si ce n’est qu’il a été confié au scénariste Matthew Aldrich (Coco).

CIM Internet