Paris Match Belgique

Stranger Things : On en sait plus sur le destin de Jim Hopper

stranger things

Jim Hopper va-t-il revenir dans la saison 4 ? | © Netflix.

Séries télé

Les théories vont bon train et les frères Duffer, créateurs de la série, ont révélé un indice essentiel concernant l’avenir du personnage interprété par David Harbour. Attention spoilers !

La bataille de Starcourt, l’épisode final de la saison 3 de Stranger Things, se termine avec perte et fracas et la scène post-générique ouvre la voie à des spéculations sur la saison 4. On vous rappelle brièvement les faits : Hopper se sacrifie pour sauver les enfants et détruire le portail entre le monde réel et le Monde à l’Envers. Grâce à lui, la machine ouvrant le portail explose, mais on ne revoit pas ensuite le personnage, visiblement disparu dans l’explosion. Est-il vraiment mort dans ce final ? Et s’il ne l’est pas, où peut-il bien être ? C’est ce que de nombreux fans de la série se demandent.

Lire aussi > Joe Keery de Stranger Things se lance en solo dans la musique (et c’est plutôt réussi)

Dans la scène post-générique, qui se déroule dans une prison du Kamtchatka (Russie), on entend un soldat russe déclarer : « Non, pas l’Américain », en passant devant une cellule. Les deux hommes prennent finalement un autre prisonnier qu’ils enferment dans une autre cellule. Il sera dévoré par le Demogorgon, le monstre de la saison 1. Une question épineuse et qui a rendu perplexe de nombreux fans surgit alors : Hopper est-il cet Américain dont parle le soldat ?

Un destin à la Han Solo ?

C’est évidemment la théorie la plus évidente. Il aurait été emmené par des Russes juste avant l’explosion ou aurait réussi à s’échapper avant d’être rattrapé par les ennemis, qui semblent tous avoir disparus de la base lorsque l’armée américaine est arrivée. Le Time s’est basé sur des théories de fans sur reddit, pour envisager la théorie de la fuite, suivie de la capture.

Le mystère est donc entier sauf que voilà, les frères Duffer, créateurs de la série, sont venus donner un indice crucial qui pourrait signifier que Jim Hopper est bien vivant et piégé dans le bunker russe. Comme l’a repéré GQ Mexico dans une interview pour le podcast Entertainment Weekly, les frères Duffer ont parlé du destin de Hopper, des références à Star Wars dans la série et ont ajouté : « Nous avons toujours parlé de ‘L’Empire contre-attaque’, nous avons toujours voulu donner à [Hopper] une fin plus sombre, nous avons toujours voulu donner à [Hopper] un moment de sacrifice à la Han Solo ».

Peut-être pensez-vous que cela ne veut pas dire grand-chose, mais tous les fans de Star Wars savent que Han Solo n’est pas mort dans L’Empire contre-attaque. Il a fait un sacrifice majeur mais est revenu dans le film suivant, Le Retour du Jedi, donc, si c’est la référence, ça pourrait vouloir dire que Jim Hopper revient dans la saison prochaine. Reste que les Duffer n’ont pas expliqué comment cela serait possible.

Si Hopper est l’Américain, cela signifie que Eleven et compagnie vont devoir aller en Russie pour le sauver (nous savons tous que Eleven peut retrouver les gens, mais elle va devoir regagner ses pouvoirs pour cela) et qu’ils vont très probablement affronter encore plus d’ennemis et plus de monstres pour tenter de fermer définitivement le monde à l’envers.

Lire aussi > Uma Thurman et Ethan Hawke, fiers de leur fille Maya qui débute dans « Stranger Things »

Les Duffer n’ont pas beaucoup expliqué leur référence à Star Wars, alors nous allons devoir attendre qu’ils nous donnent plus de détails sur la nouvelle saison pour voir si nous allons vraiment retrouver le shérif qui aime les chemises hawaïennes. Au moins, il y a un espoir.

CIM Internet