Paris Match Belgique

Lego lance son excitant kit inspiré de Friends et le résultat est juste bluffant

lego friends

L'épisode "Celui qui jouait aux Lego" arrive chez vous ! | © Lego.

Séries télé

Bonheur ultime : vous pourrez recréer le mythique Central Perk.

On vous prévient, la rupture de stock est plus qu’en prévision pour le dernier kit créé par l’entreprise danoise. Et les fans de Friends sont en ébullition depuis l’annonce du lancement de ce set sur la série culte. Alors que la sitcom fêtera en septembre ses 25 ans, les marques se bousculent pour célébrer son anniversaire, à l’image d’une chaîne de café qui se met au diapason.

Lire aussi > Pourquoi David Schwimmer ne veut surtout pas d’un retour de Friends

Mais il faut bien avouer que le kit Lego, imaginé par le Français originaire de Rouen Aymeric Fievet, qui avait proposé l’idée il y a quelques mois à travers la plateforme Lego Ideas,est bien plus excitante. En mars dernier, il confiait à nos confrères du Figaro que son « Central Perk en Lego représente des heures et des heures de visionnage d’une série mythique qui reste encore, de nos jours, l’une des meilleures. ’ai réussi à mélanger ma passion pour les Lego, que j’ai depuis tout petit, avec celle des séries ».

Une communication bien huilée

Sur Twitter, la marque aux petites briques a publié une courte vidéo où l’on voit Monica, Ross, Rachel, Phoebe, Joey et Chandler de dos sur un canapé, comme dans le générique.


Dans un second tweet, la société a donné un aperçu de ce qui attend les (grands) enfants que nous sommes. La construction du kit s’annonce pleine de nostalgie : une reproduction de l’incontournable Central Perk, le café où la joyeuse bande se donne quotidiennement rendez-vous. Même Gunther est de la partie. À l’image de la figurine de Ross Geller, il faut avouer que les détails sont tout à fait bluffants.

Lire aussi > Cette photo du cast de Friends dans un jet privé (et avant la célébrité) vaut son pesant d’or

Il faudra cependant être patient : la date de mise en vente de ce « The one with LEGO bricks » n’a pas encore été communiquée.

lego friends

CIM Internet