Paris Match Belgique

La série Suits se clôture avec un clin d’œil à peine discret à Meghan Markle

meghan markle suits

Meghan Markle, alias Rachel Zane. | © DR

Séries télé

La duchesse de Sussex risque d’être agréablement surprise par l’ultime saison de la série… du moins si elle la regarde toujours.

 

Personne n’aurait pu prédire que Meghan Markle, qui a interprété le rôle de l’avocate Rachel Zane pendant 7 ans, fasse une apparition surprise dans la neuvième et ultime saison de la série qui s’achève cet été. Pourtant, dans un avant-dernier épisode intitulé « If the shoes fits », les scénaristes et acteurs de la série Suits ont souhaité faire un clin d’œil particulier à leur ancienne collègue et amie devenue duchesse.

Attention spoilers. Diffusé ce mercredi 14 août, l’épisode 5 de la saison 9 marque le retour de Patrick J. Adam, alias Mike Ross, qui avait quitté la série en même temps que Meghan Markle, sa fiancée à l’écran. C’est donc sur un « départ à Seattle et pour monter leur propre cabinet », rappelle Le Figaro, que s’était achevée la septième saison, au grand dam des fans du couple fétiche de la série créée par Aaron Korsh. De retour à New York, Mike Ross en profite pour donner des nouvelles de sa femme, restée à Seattle. L’occasion pour l’acteur de faire un clin d’œil non sans humour à l’épouse du prince Harry.

Hommage en humour

Quand sa collègue Katrina Bennett lui demande : « Comment va Rachel ? », Mike se contente de répondre : « Si je te disais à quel point elle va bien, tu ne me croirais sans doute pas ». Une allusion à la nouvelle vie de l’actrice américaine, récemment devenue maman, partagée sur le compte Twitter de la série. « Il se trouve que Rachel va très bien », ajoute ensuite l’acteur avec un clin d’œil qui risque de faire plaisir à la mère d’Archie Harrison, du moins si elle visionne l’épisode.

Car comme le rappelle Vanity Fair, Meghan Markle confiait fin 2018 qu’elle n’avait pas regardé la série depuis la sortie de la saison 8, la faute à son nouvel agenda royal. Heureusement, l’ex-comédienne semble toujours en bon terme avec ses anciens collègues, qu’elle avait d’ailleurs invité à son mariage au château de Windsor en mai dernier.

CIM Internet