Paris Match Belgique

Neymar signe dans La Casa de Papel (et les fans du Barça s’emballent)

neymar casa de papel

Neymar, alias Joao dans La Casa de Papel. | © Twitter / Neymar

Séries télé

Les fans du club barcelonais supplient la star brésilienne de « revenir à la maison ».

Au centre des rumeurs de transferts entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone depuis plusieurs mois, Neymar a finalement choisi… Netflix. Mardi, la star de foot brésilienne a annoncé faire partie de la saison 3 de La Casa de Papel. Dans une vidéo postée sur ses réseaux, le joueur apparaît dans une combinaison rouge et portant le masque de Dali, symbole de « la révolution » lancée par la bande d’El Profesor.

« J’ai pu réaliser mon rêve et faire partie de ma série préférée », écrit-il sur Twitter. « Et maintenant je peux partager João avec vous tous », faisant référence à son personnage – un moine italien vivant dans le monastère de Berlin – avant de remercier les producteurs de la série espagnole, qui lui ont aussitôt répondu : « Bienvenue dans la bande ».

Coupé au montage, puis réapparu

Si ceux qui ont binge-watché la série dès sa sortie sur Netflix (le 19 juillet dernier) n’ont vu ni Neymar ni João donner la réplique à Nairobi, Denver ou encore Tokyo, c’est parce que le footballeur avait d’abord été coupé au montage, a expliqué le géant du streaming. Face aux récentes accusations de viol qui visaient la star brésilienne, Netflix avait préféré ne pas inclure les scènes initialement prévues au montage. Mais alors que la plainte accusant le joueur d’agression sexuelle a été classée sans suite pas un juge de São Paulo, rapporte LCI, la plateforme a finalement réintégré le Brésilien dans une nouvelle version mise en ligne ce mardi.

Lire aussi > Les supporters du PSG (très) remontés contre Neymar

Lors de ses brèves apparitions dans les épisodes 6 et 8 de la saison, Neymar précise n’aimer « ni le football, ni la fête » mais assure supporter le Brésil à chaque Coupe du Monde, relate le site AlloCiné. À travers son rôle sur le petit écran, l’attaquant du PSG n’a pas manqué d’ironiser sur sa situation actuelle en partageant le hashtag #nuevofichaje (traduisez, nouveau transfert), déclenchant l’emballement général sur les réseaux. Plusieurs espèrent en effet voir revenir la star au Camp Nou où il faisait ses premiers pas en 2013. « Reviens à Barcelone ! », supplient certains twittos nostalgiques d’autrefois, surnommant le footballeur « NeyBack », en référence à son potentiel retour au sein du club barcelonais.

Le monde : Neymar va-t-il annoncer dans quel club il va signer ? Neymar : Je rejoins le cast de La Casa de Papel.

Reviens à Barcelone !!!

Va signer au Barça, idole.

Complète la Trinité.

Ney de retour.

Bon retour à la maison Neymar.

CIM Internet