Paris Match Belgique

Game Of Thrones : On a enfin la vérité sur le gobelet Starbucks oublié dans une scène

game of thrones

Un oubli qui aura fait couler beaucoup d'encre. | © HBO.

Séries télé

David Benioff et D.B. Weiss ont admis qu’ils trouvaient cette histoire plutôt drôle.

Plus de trois mois après la fin de Game Of Thrones, ses créateurs ont (enfin) répondu à l’un des plus grands mystères de la série : mais  pourquoi aperçoit-on un gobelet Starbucks lors de l’épisode 4 de la saison 8?

Lire aussi > Game of Thrones : Mais comment un gobelet Starbucks a-t-il atterri à Winterfell ? [NO SPOILERS]

Interrogés à ce sujet par le média japonais StarChannel, David Benioff et D.B. Weiss ont évoqué pour la première fois ce sujet, qui leur avait valu de vives critiques et pas mal de moqueries après la diffusion de l’épisode en question. Avec le recul, cette histoire les fait d’ailleurs assez rire.

« On se concentrait tellement sur Daenerys et Jon Snow qu’on a tout simplement pas vu cette tasse à café, en plein milieu », a confié Benioff. « Au début, j’ai même pas réussi à y croire, et ensuite j’ai eu assez honte, parce que comment a-t-on pu rater un gobelet de café en plein milieu du plan ? Et puis finalement, tôt ou tard, ça a juste fini par être drôle. C’est juste une erreur, et on préfère en rire. »

Une imperfection qui les amuse

Le co-créateur de la série a comparé cette erreur à la fabrication d’un tapis persan, dont la tradition veut qu’il possède toujours un petit défaut, car « seulement Dieu peut créer quelque chose de parfait ». « J’imagine que c’était un peu notre tapis persan à nous », a-t-il ajouté.

« C’est exactement la raison pour laquelle j’ai posé un gobelet de café à cet endroit », a renchéri, amusé, son comparse D. B. Weiss.

Lire aussi > On connaît enfin le coupable du gobelet Starbucks oublié dans Game of Thrones

Visible seulement deux petites secondes lors de la scène du banquet de Winterfell, le gobelet oublié sur le plateau avait bien fait rire les internautes. Si beaucoup avaient cru à un placement de produit de la part de Starbucks, HBO, qui diffusait la série, avait aussitôt démenti. La chaîne américaine avait fini par effacer numériquement ce détail anachronique de l’image.

CIM Internet