Paris Match Belgique

« Into the Night » : Netflix lâche le trailer de sa mystérieuse production made in Belgium

into the night netflix

Une explosion sur Bruxelles, voilà comment tout semble commencer dans "Into the Night". | © Netflix.

Séries télé

Comment sauver sa peau quand la planète est devenue hostile pour la vie sous toutes ses formes ?

 

Into the Night, la première série belge Netflix Original, débarquera en 2020 sur la plateforme de diffusion en ligne, annonce le géant américain mardi. Réalisée par les Belges Inti Calfat et Dirk Verheye et produite par Entre Chien et Loup, cette nouvelle création en six épisodes s’interrogera « sur notre capacité à garder notre humanité après un cataclysme cosmique, sur un vol de nuit parti de Bruxelles ».

Lire aussi > Breaking Bad : Tourné dans le plus grand secret, le film sera diffusé sur Netflix

« La réalisation de la toute première Netflix Original belge n’est pas seulement passionnante. C’est aussi un honneur. Le fait qu’il s’agisse d’un thriller de haut vol rend l’aventure encore plus palpitante. Ce n’est pas tous les jours que des cinéastes belges ont la chance de travailler sur des projets de cette envergure et avec un tel point de départ », expliquent les réalisateurs.

Par le producteur de Narcos

Écrite et créée par le producteur exécutif Jason George (The Protector, Narcos), Into the Night est inspirée du roman The Old Axolotl de Jacek Dukaj et résulte du travail d’une équipe internationale de scénaristes, de producteurs, de réalisateurs et d’acteurs.

Le pitch communiqué par la plateforme fait penser à la mythique Lost, reste à savoir s’il sera à la hauteur : « Dans Into the Night, le soleil tue sans autre forme de procès tout ce qui croise ses rayons. Parti de Bruxelles, un vol de nuit fait route vers l’ouest, dans la nuit noire, pour échapper au soleil fatal. À son bord : un groupe de passagers et les membres d’équipage, de plusieurs nationalités, riches et pauvres, jeunes et moins jeunes, civils et militaires. Ils ont une chose en commun : la volonté de survivre au soleil et à eux-mêmes. À n’importe quel prix. »

Lire aussi > « The I-Land » : La nouvelle série Netflix s’offre un trailer tendu inspiré du désastreux Fyre Festival

Disponible dans le monde entier sur Netflix en 2020, elle bénéficiera d’un casting mêlant Belges, Français, Allemands, Italiens, Polonais, Russes et Turcs. Ce show « made in Belgium » est le fruit d’un partenariat entre Netflix et Entre Chien et Loup, la société de production bruxelloise qui compte à son actif une centaine de films et collaborations avec des réalisateurs de renom, dont Terry Gilliam (L’homme qui tua Don Quichotte) ou encore Paul Verhoeven (Elle).

CIM Internet