Paris Match Belgique

Game of Thrones : Et maintenant, une série sur les Targaryen et leurs dragons

Dragons

La famille Targaryen est de retour. | © HBO

Séries télé

Un deuxième préquel de Game of Thrones devrait voir le jour, cette fois-ci basé sur la dynastie des Targaryen et leurs dragons. 

 

HBO ne compte pas lâcher sa poule aux œufs d’or de sitôt. La chaîne américaine est à deux doigts de commander un nouveau préquel à la série à succès Game of Thrones, rapporte Deadline. Ce dernier serait basé sur le livre Feu et sang, paru fin 2018, qui retrace l’histoire de la famille Targaryen, notamment la conquête de Westeros par Aegon I (le premier roi Targaryen) et « La danse des dragons », la guerre de succession qui a déchiré deux branches de la famille et entraîné des milliers de morts et la disparition de presque tous leurs dragons.

Lire aussi > Game Of Thrones : On a enfin la vérité sur le gobelet Starbucks oublié dans une scène

Le créateur de l’univers littéraire Game of Thrones, George R.R. Martin, sera producteur de ce projet dont un pilote serait sur le point d’être commandé et le cocréateur et producteur de Colony, Ryan Condal, en sera l’un des scénaristes. Les deux hommes travailleraient sur ce préquel depuis cet hiver, relate encore le site américain.

Un retour dans le temps de 300 ans

Les événements de cette nouvelle série se dérouleront 300 ans avant ceux décrits dans la série HBO qui s’est terminée au printemps après huit saisons. Une autre – qui n’a pas encore de nom mais qui sera ancrée durant « L’Âge d’or des héros », soit 5 000 ans avant les événements de la série HBO – est actuellement en production.

Interrogé à ce propos par Entertainment Weekly il y a quelques semaines, George R.R. Martin avait assuré que « les Stark seront définitivement présents ». Tout comme les Marcheurs Blancs et les Lannister. Des mammouths et des loups peupleront ce nouveau monde mais on ne devrait pas revoir de dragons voler au-dessus de Westeros pour autant. Concernant le casting : Naomi Watts, Josh Whitehouse, Naomi Ackie (Star Wars, épisode IX), Denise Gough (Colette), Jamie Campbell Bower (Harry Potter), Sheila Atim (Harlots), Ivanno Jeremiah (Black Mirror), Georgie Henley (Le Monde de Narnia), Alex Sharp (To the Bone) et Toby Regbo (Reign) ont notamment été annoncés.

CIM Internet