Paris Match Belgique

La bande de Friends a bien failli quitter New York

Friends

Nous sommes tout aussi surpris que Joey. | © NBC

Séries télé

Les scénaristes ont eu l’idée de faire quitter les 6 amis de New York pour le Minnesota.

 

La série new-yorkaise a failli changer de décor et partir de la « grosse pomme » au cours de la cinquième saison, comme le dévoile The Independent. Dans le livre Generation Friends, Saul Austerlitz révèle que les scénaristes de la sitcom ont un jour lancé l’idée d’envoyer Chandler (joué par Matthew Perry) travailler dans le Minnesota, et que le reste de la bande le suive.

« L’idée était que Chandler serait transféré inopinément au Minnesota pour le travail », écrit Austerlitz dans son livre. « Puisqu’il n’y avait aucune raison urgente pour que les personnages restent à New York, chacun de ses amis choisirait de le rejoindre et Friends continuerait dans le Minnesota pendant la moitié d’une saison ». L’écrivain rajoute que les six amis auraient été impressionnés par le rythme de vie tranquille du Minnesota par rapport à Manhattan, ainsi que par les voisins plus amicaux et les appartements moins chers.

Lire aussi > Pourquoi David Schwimmer ne veut surtout pas d’un retour de Friends

État américain du Midwest proche du Canada, le Minnesota est surtout connu pour ses températures glaciales. Un élément que les scénaristes de Friends n’auraient pas manqué de souligner en voulait refaire le générique d’ouverture avec les acteurs dansant toujours autour d’une fontaine, mais gelée cette fois.

Ce retournement de situation a finalement été abandonné par le co-créateur de la série, David Crane, qui a déclaré que les scénaristes avaient « perdu la tête » pour proposer une telle idée. Étonnement, une intrigue similaire a bien eu lieu dans la série, dans la neuvième saison, lorsque Chandler a été transféré à Tulsa dans l’Oklahoma. Cependant, aucun des autres personnages ne l’a suivi, y compris sa femme Monica (jouée Courteney Cox).

Lire aussi > Pourquoi les célébrations des 25 ans de Friends agacent les New-Yorkais

Mots-clés:
new york friends Minnesota
CIM Internet