Paris Match Belgique

Marianne, la série d’horreur française adoubée par… Stephen King

marianne

Marianne est disponible sur Netflix depuis le 13 septembre. | © Netflix

Séries télé

La série d’épouvante de Netflix Marianne a été applaudie par ni plus ni moins que la maître de l’horreur Stephen King sur les réseaux sociaux. 

Le faible de Stephen King pour les séries françaises se confirme. Le maître de l’horreur a loué sur son compte Twitter la série d’horreur française Marianne, disponible dans le monde entier sur Netflix depuis le 13 septembre. « Si vous êtes l’un de ces barjots – comme moi – qui aime être épouvanté, Marianne fera l’affaire. Il y a des touches d’humour qui me font penser à Stranger Things. Il y a aussi (je dis cela en toute modestie) un air de Stephen King », a-t-il écrit.

Il y a quelques mois, l’auteur de Shining, l’enfant lumière avait déjà adoubé une autre série française sur Twitter : La Mante dans laquelle Carole Bouquet jouait une tueuse en série. La série avait été proposée à l’international par Netflix après sa diffusion sur TF1.

Lire aussi > Pourquoi adore-t-on l’effet que nous procurent les films d’horreur ?

Dans Marianne, Emma Larsimon (Victoire Du Bois), une célèbre auteur de livres d’horreur, revient dans son village d’enfance breton après le suicide d’une vieille amie et va être confrontée à un phénomène paranormal qui ne lui est pas inconnu. La série créée et réalisée par Samuel Bodin compte huit épisodes.

CIM Internet