Paris Match Belgique

Avec His Dark Materials, les fans de Game of Thrones trouvent un nouveau Nord à aimer [TRAILER]

his dark materials

Lin-Manuel Miranda. | © Capture d'écran YouTube

Séries télé

On la présente comme la série fantastique qui pourrait succéder à Game of Thrones. His Dark Materials dévoile (enfin) sa bande-annonce officielle.

C’est la série-événement de cette fin d’année. Depuis la fin – décevante – de Game of Thrones, les fans de séries fantastiques attendaient impatiemment la sortie de His Dark Materials, À la Croisée des Mondes dans sa version française. Un mois tout juste avant sa sortie, HBO dévoile enfin sa bande-annonce. Et tous les éléments sont réunis pour devenir le digne successeur de GoT : mondes fantastiques, animaux puissants (bye bye Drogon, bonjour Iorek Byrnison) et un casting de qualité.

Lire aussi > Six séries fantasy à venir qui pourraient succéder à Game of Thrones

Prévue pour le 4 novembre prochain, cette co-production avec la BBC met en scène Lyra (incarnée par Dafne Keen) une jeune orpheline qui vit dans un monde où science, théologie et magie se mélangent. Partie à la recherche de son ami kidnappé, la jeune fille découvre un complot sinistre mêlant d’étranges phénomènes et de multiples enlèvements d’enfants. Durant son périple, elle croisera la route d’aventuriers, d’ours en armure et de sorcières et devra faire face à Marisa Coulter, une mystérieuse aristocrate interprétée par Ruth Wilson, tout en comptant sur l’aide de son oncle Lord Asriel (James McAvoy) et Lee Scoresby (Lin-Manuel Miranda), un ami de longue date d’Iorek Byrnison.

Avec une jeune fille aussi badass qu’Arya, His Dark Materials adaptée des livres pour jeunes adultes de Philip Pullman donne aux téléspectateurs de nouvaux combats devant lesquels ils sursauteront et un nouveau monde enneigé dont ils vont se préoccuper.

CIM Internet