Paris Match Belgique

La série The Crown critiquée pour avoir mis en scène un flirt de la reine Elisabeth II

La série The Crown serait vu d'un mauvais oeil par la Reine d'Angleterre et les autres membres de la famille royale

La Reine d'Angleterre et d'autres membres de la famille royale ont admis ne pas regarder la série. | © Netflix

Séries télé

La sortie de la saison 3 de la série The Crown est prévue pour le 17 novembre sur Netflix. Mais tout le monde ne semble pas aussi impatient de sa sortie. 

 

Plus que 3 petits jours à attendre pour les fans du biopic romancé sur la famille royale. Un peu « trop » romancé peut-être… Alors que la reine Elisabeth II avait pourtant avoué avoir adoré la saison 1, la famille royale semble désormais émettre des réserves quant à la sortie imminente de la troisième saison. Les libertés prises par les réalisateurs sur la vie sentimentale d’Elisabeth II seraient notamment en cause.

Le flirt d’Elisabeth II

La saison 3 suggérerait tacitement une relation entre la reine et un ami d’enfance, Lord Porchester, qu’elle surnommerait affectueusement « Porchie » et qui serait en charge de ses chevaux de course. Elizabeth II, mariée depuis plus de 70 ans à Philip Mountbatten, se serait-elle laissée séduire dans sa jeunesse ?

Lire aussi > The Crown saison 3 : La grossière faute historique qui s’est glissée dans le trailer

« Totalement infondé et de mauvais goût », s’est insurgé Dickie Arbiter, l’ancien porte-parole de la reine, au Sunday Times. « La reine est la dernière personne au monde à avoir jamais considéré de regarder un autre homme que son mari », a-t-il ajouté, « ce sont des ragots qui reviennent depuis des dizaines d’années. Ils sont absolument sans fondement ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Her Majesty (@elizabeth_21_04_1926) on

Dans cette saison 3, la série met en scène Olivia Colman (l’interprète de la reine) en visite des haras aux États-Unis et en France, accompagnée de Porchie. À son retour à Buckingham Palace, son mari, le prince Philip, soupçonne visiblement une laison, elle répond : « Si vous avez quelque chose à dire, dites-le maintenant. Sinon, si cela ne vous dérange pas, je suis occupée. »

Ce que craint Dickie Arbiter, c’est que le public prenne pour acquis historiques tout ce que Peter Morgan (le scénariste de la série) pourra écrire sur la série.

Le prince William refuse de regarder la série

C’est en tout cas ce que révèle l’actrice Olivia Colman, qui interprète Elisabeth II dans une saison 3 qui explore la vie de la reine durant les années 70. Sa rencontre avec le prince William « n’a pas été très satisfaisante« . Selon elle, « cela ne s’est pas très bien passé« .

Lire aussi > The Crown : Voilà ce que pense Elizabeth II de la série selon Stéphane Bern

Elle révèle aussi au Graham Norton Show : « J’ai rencontré le prince William à un dîner et il m’a demandé ce que je faisais avant d’ajouter rapidement : « En fait, je sais ce que vous faites ». Elle poursuit : « J’étais tellement excitée que j’ai demandé : « L’avez-vous regardée ? » Sa réponse était ferme : « non ». » 

CIM Internet