Paris Match Belgique

Friends : Tom Hanks devait jouer Sandy, le nounou d’Emma

Sandy, Ross et Rachel dans Friends

Freddie Prinze Jr. dans Friends. | © NBC

Séries télé

Les fans de Friends ne se lassent pas d’entendre des anecdotes sur leur série préférée. Les autres, désolé, en voici une nouvelle.

Brad Pitt, Winona Ryder, Alec Baldwin, George Clooney, Julia Roberts… La liste des guest stars de Friends est impressionnante. Mais elle aurait pu présenter l’un des acteurs les plus populaires et respectés du cinéma américain, s’il n’avait pas dû décliner le rôle peu de temps avant le tournage. Cet acteur n’est autre que Tom Hanks. L’interprète de Forrest Gump devait en effet apparaitre dans le 200e épisode de la mythique série, « Celui qui était le plus drôle ». L’acteur réputé pour sa gentillesse devait jouer… Sandy, l’homme nounou « trop sensible » selon Ross.

Lire aussi > Friends : Pour les 25 ans du premier épisode, on a compilé les bêtisiers les plus hilarants de la série culte

C’est Freddie Prinze Jr., l’interprète de ce rôle, qui a révélé le secret de tournage lors d’une interview avec Entertainment Weekly. « Je n’étais pas censé jouer Sandy, le rôle avait été offert à Tom Hanks au départ mais il n’allait pas pouvoir revenir à temps de son tournage », se rappelle l’acteur américain. « Mon agent m’a donc appelé et m’a dit : ‘Veux-tu être dans Friends ?’ J’ai dit ‘Oui, je ferai un épisode, ce serait génial’. Il a répondu : ‘le tournage est demain’ et m’a envoyé le script ». Sans avoir eu le temps de faire la lecture de l’épisode avec toute l’épique, il s’est retrouvé le lendemain sur le plateau de tournage.

En plus de cette anecdote, Freddie Prinze Jr. a également évoqué son expérience sur le tournage de Friends. « Très nerveux », l’acteur a pu compter sur le soutien de David Schwimmer. « Il est venu dans ma loge et était trop cool, si passionné, il avait tant d’énergie. Il m’a dit : ‘Tu vas adorer ça. C’est comme une pièce de théâtre en deux actes et le public est si dévoué. Tu vas beaucoup t’amuser, ne t’inquiète de rien’ », raconte Sandy.

Lire aussi > Le casting de Friends serait bientôt réuni pour un nouveau projet

Avant d’être renvoyé par Ross (et de lui donner une séance psy gratuite), Sandy a pu montrer son aisance avec les enfants (et avec la pâtisserie), en jouant par exemple de la flûte pour endormir Emma. En plus du script, Freddie Prinze Jr. a dû également apprendre à jouer de cet instrument. « J’en avais jamais joué auparavant », explique celui qui devait interpréter la chanson « Greensleeves ». Mais encore une fois Ross était là pour le rassurer : « Je t’ai entendu t’entraîner, mec. Tu vas cartonner », lui aurait-il dit.

CIM Internet