Paris Match Belgique

Game of Thrones : Une fin alternative très secrète a été tournée (et on ne la verra sûrement jamais)

game of thrones

Une autre issue à la saga sera-t-elle un jour dévoilée ? | © HBO.

Séries télé

Kristofer Hivju, alias Tormund, a refusé d’en dire plus.

La fin de Game of Thrones est peut-être le final sériel le plus chahuté de l’histoire de la fiction télévisuelle. On se souvient qu’une pétition avait été lancée (et signée par presque 2 millions de personnes) pour que celle-ci soit réécrite avec « des écrivains compétents ».

Lire aussi > Emilia Clarke dit avoir subi des pressions pour tourner des scènes nue après Game of Thrones

L’ironie de l’histoire, c’est que Kristofer Hivju, l’interprète de Tormund Giantsbane dans la série HBO, affirme, dans une interview avec Metro UK, qu’il existe bel et bien une fin alternative. De quoi réveiller les fans déçus par la saison 8, et surtout par la conclusion de GoT. Mais Hivju a refusé d’en dire plus, et il semble peu probable que cette version soit un jour diffusée.

« Pour s’amuser »

« Eh bien, nous avons tourné une fin alternative, explique l’acteur norvégien. C’était surtout pour s’amuser mais je ne sais pas si j’ai le droit de vous en parler. » Alors que le journaliste demande plus de détails, l’acteur répond : « Je ne vous dirai rien ! Mais c’était drôle. »

game of thrones
Kristofer Hivju interprète Tormund Giantsbane. © HBO.

Lire aussi > La Belgique est passée à deux doigts d’accueillir un tournage de Game of Thrones

On peut donc supposer que HBO n’a jamais réellement eu l’intention d’utiliser ces scènes. Mais pourquoi avoir décidé de s’investir de cette manière si c’est vraiment le cas ? Surtout quand on sait que la fin du programme a quelque peu été pressée par le temps. Il ne reste désormais plus qu’à espérer que cette autre fin sera un jour ou l’autre diffusée.

CIM Internet