Paris Match Belgique

C’est (quasi) officiel : la série Arrested Development reviendra pour une saison 5

Arrested Development ou l'histoire d'une famille complètement timbrée | © Netflix

Séries télé

Bonne nouvelle ! Le producteur de la série américaine a annoncé que l’officialisation d’une saison 5 pour Arrested Development devrait se concrétiser d’ici quelques semaines.

 

Vous avez aimé la série culte The Office ? Alors si vous ne connaissez pas encore Arrested Development (ce n’est pas grave, ça arrive même aux gens bien), vous allez l’adorer. Diffusée de 2003 à 2006 sur la FOX, et revenant en 2013 pour une quatrième saison diffusée sur Netflix, la série raconte l’histoire d’une famille complètement déjantée qui doit revoir son train de vie après que le patriarche se soit fait arrêter pour abus de biens sociaux. Michael Bluth, l’un des fils, reprend alors l’entreprise afin d’aider sa famille. Au casting, on retrouve Michael Cera, Jason Bateman, Portia de Rossi, Tony Hale, Will Arnett et Alia Shawkat, pour ne citer qu’eux. Quatre ans après son arrêt, Arrested Development devrait donc à nouveau faire son grand retour tout comme X-Files, Twin Peaks ou encore Gilmore Girls. Dans une interview accordée au média américain Vulture, Brian Grazer, le producteur délégué du show sur Netflix a confirmé que la saison 5 allait bien se faire mais qu’il fallait s’armer d’encore un peu de patience avant qu’une officialisation ait lieu : « Nous sommes vraiment proches de signer pour produire une nouvelle saison. C’est une question de quelques semaines ». C’est l’emploi du temps très chargé des acteurs (car oui, ils seront bien tous de retour) qui aurait décalé le tournage de la cinquième saison : « Nous avons créé une matrice de travail afin qu’ils puissent toujours faire des films et d’autres choses en même temps ».

Aussi, comme on l’apprend sur TVLine, cette cinquième saison aurait des airs de préquel avec l’arrivée de nouveaux acteurs qui intepréteront une version plus jeune des personnages principaux de la série. Il devrait donc y avoir pas de mal de scènes de flashbacks.

Entre le tournage qui devrait commencer selon les rumeurs en juin 2017, la mise en boîte etc., Arrested Development ne devrait pas revenir avant 2018 avec au total 17 épisodes. Pour patienter, on peut déjà revoir les quatre premières saisons sur Netflix et se rejouir du retour de la série ne serait-ce que pour le personnage de Tobias (il a la particularité de ne jamais se mettre tout nu, même pour se doucher et il porte toujours un petit short en jean) et les tours de magie ratés de Gob.

 

CIM Internet