Paris Match Belgique

Game of Thrones : Ce mystérieux tweet du compte officiel déchaîne les fans (et ravive les théories les plus folles)

game of thrones

Six mois après la fin de la saga, certains ne veulent toujours pas croire au dénouement final. | © HBO.

Séries télé

Un simple « Winter is coming » a affolé Twitter dans la nuit du 25 novembre. Provenant du compte officiel de la saga, le message a eu l’effet d’une bombe pour certains internautes. Emballement quand tu nous tiens.

Nous n’avons pas encore fait le deuil du show de cette décennie. « Winter is coming », l’emblématique phrase de Game of Thrones, est réapparue sur Twitter via le compte officiel de la saga. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes y voient un message caché. Les théories les plus loufoques sont alors venues mettre de l’eau dans le gaz. La série ayant livré sa huitième et dernière saison en mai, que peut bien vouloir dire ce tweet énigmatique ? Bien que l’hiver nous gagne, certains fans sont convaincus qu’il existe une signification plus profonde.

Lire aussi > Emilia Clarke dit avoir subi des pressions pour tourner des scènes nue après Game of Thrones

Un coup marketing pour vendre des coffrets de Noël ?

Une suite pour GoT ? Un remake de la saison 8 ? Il n’a donc fallu que trois mots pour que Twitter s’enflamme. Retweeté plus de 80 000 fois sur le réseau social, la publication a suscité de vives réactions. Après une saison 8 jugée décevante par le public ( la série s’est finie en mai 2019) et après l’annulation par HBO du prequel de la série, ils sont toujours nombreux à espèrer un remake (impossible, avouons-le) de la série.

Une piste aussi relancée après l’interview de Kristofer Hivju, qui joue le rôle du guerrier Tormund dans la série. Celui-ci a lâché une info qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque tout comme le tweet, les fans en ont tiré des conclusions. Dans une interview auprès de Metro, l’acteur a expliqué qu’une fin alternative avait été tournée : « C’était surtout pour rigoler, cela dit je ne suis pas sûr d’avoir le droit de vous en parler ». Les fans espèrent avoir au moins accès à cette fin dans les DVD de l’ultime saison, qui sortent le 3 décembre (tiens tiens, là voilà la vraie raison de ce tweet mystérieux).

Lire aussi > « J’avais honte de mon corps » : Le gros complexe de Maisie Williams sur le tournage de Game of Thrones

Pas de panique cependant pour les fans de Westeros puisque HBO a tout de même décidé de commander The House of Dragon, le spin-off qui se focalisera, comme son nom l’indique, sur la maison Targaryen avec un nouveau slogan : « Fire will reign ».

CIM Internet