Paris Match Belgique

La disparition inexpliquée du vol MH370 de la Malaysia Airlines adaptée en série pour France Télévisions

vol mh370 série

"Flight MH370", un thriller sur la mystérieuse disparition du vol Malaysia Airlines. | © Capture d'écran Alef-One.

Séries télé

Découpée en 6 épisodes de 45 minutes et présentée comme un thriller, la série tient comme showrunner Gilles Bannier, réalisateur d’Engrenages.

C’est le plus grand mystère de l’aviation civile. Dans la nuit du 8 mars 2014, le vol MH370 reliant Kuala-Lumpur à Pékin disparaissait des écrans radars avec 239 personnes à bord. Malgré d’intenses recherches dans l’océan Indien, hormis quelques débris, l’épave du Boeing 777 de la Malaysia Airlines n’a jamais été retrouvée.

Lire aussi > Vol MH370 : Les recherches sous-marines suspendues

« Dans l’antre de la fake news et de la mondialisation »

La mini-série Flight MH370, adaptée des livres de Ghyslain Wattrelos Vol MH370, Une vie détournée et de Florence de Changy Le vol MH370 n’a pas disparu, « nous fait vivre le drame de 239 familles à travers l’odyssée d’un homme dont la vie a été disloquée du jour au lendemain, dans des conditions qui dépassent l’imaginable », pitche la société de production Alef-One.

Cet homme, c’est justement Ghyslain Wattrelos, un ingénieur français dont l’épouse et deux de ses trois enfants se trouvaient sur le vol de la Malaysia Airlines. Un homme qui est depuis en quête de vérité et n’a cessé de remuer les circonstances de cette mystérieuse disparition.

Ghyslain Wattrelos
Ghyslain Wattrelos. © Lionel BONAVENTURE / AFP.

Le « thriller plongera le spectateur au coeur d’une enquête sans concession, explorant les pistes des plus improbables aux plus sérieuses. Dans l’antre de la fake news et de la mondialisation… ».

Lire aussi > MH370 : Le combat des familles se poursuit après la fin des recherches

Pour le moment, le casting des acteurs et actrices qui rejoindront la série Flight MH370 n’est pas encore finalisé, assure France Télévisions au HuffPost, et les dates de diffusion de ces six épisodes restent inconnues.

CIM Internet