Paris Match Belgique

Avant de jouer dans Game of Thrones, cet acteur dormait dans la rue et « volait même de la nourriture »

game of thrones le limier

Culte. | © HBO.

Séries télé

« Et soudain, je me fais conduire dans une belle voiture pour aller sur le tournage de la meilleure série du monde… »

Il est l’un des rares personnages à avoir survécu à la saga tout au long des huit saisons. Le Limier, incarné par Rory McCann, fait partie de ceux qu’on aimait bien. Pour son côté ours mal lêché, pour le duo qu’il formait avec Arya et aussi parce qu’il faisait comme bon lui semble.

Lire aussi > Game of Thrones : Ce mystérieux tweet du compte officiel déchaîne les fans (et ravive les théories les plus folles)

L’acteur de 50 ans est devenu une gueule connue du monde entier mais, avant ça, il était sans-abri. L’acteur a en effet révélé à Conan O’Brien qu’il vivait « sous une tente » en Islande avant d’être casté pour jouer Sandor Clegane.

« Je m’en suis sorti »

« Deux ans avant la série, j’étais à la rue, je vivais dans une tente – littéralement dans une tente – Je volais même de la nourriture à l’occasion », a expliqué l’acteur, qui était pourtant apparu dans Le Choc des Titans ou Hot Fuzz au cinéma. Des cachets trop limités et pas suffisamment régulier pour lui permettre de s’en sortir. « Et puis finalement, j’ai décroché ce job et je m’en suis sorti. »

Lire aussi > Game of Thrones : Une fin alternative très secrète a été tournée (et on ne la verra sûrement jamais)

L’acteur conclut : « Et soudain, je me fais conduire dans une belle voiture pour aller sur le tournage de la meilleure série du monde…Cela montre à quel point votre destin peut changer du jour au lendemain. Incroyable. »

CIM Internet